GATINEAU - La route poursuivie ces dernières semaines par la troupe de Grant French n'a pas été de tout repos. En effet, un seul point a été accumulé depuis le retour du congé des fêtes. Les Gatinois ont affronté tour à tour les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les Forestiers d'Amos et le Blizzard du Séminaire Saint-François. Et il n'y aura pas de répit d'ici la fin de saison.

S'étant remis d'une quatrième défaite d'affilée aux mains du Blizzard par la marque de 5 à 1 samedi, L'Intrépide affrontait dimanche après-midi les Phénix du Collège Esther-Blondin. Une défaite de L'Intrépide aurait fait en sorte que ces derniers se retrouveraient à deux points d'eux avec un match joué en moins. Gatineau se devait de gagner.

Pénalisé en début de match, L'Intrépide s'est retrouvé à court de deux hommes, ce qui a eu pour effet de mettre la foule en mode défensif; applaudissant ses joueurs dès que la rondelle quittait la zone, les locaux sont parvenus à résister aux élans de l'adversaire. À la 18e minute, Raphaël Lafontaine a marqué le premier but des siens au grand plaisir des spectateurs.

Dès le début de la période médiane, Simon Tardif-Richard a doublé l'avance des siens.

Mais la troupe de Claude Lafontaine s'est reprise en début de troisième période. Bénéficiant d'un avantage numérique, les visiteurs ont réduit l'avance de Gatineau à un but, grâce à François Godin. Les locaux ont tenu le coup, mais à mi-chemin de l'engagement, Samuel Aquin a créé l'égalité.

Ne laissant rien paraître, les Gatinois ont redoublé d'efforts et l'acharnement a porté fruit. À la 17e minute, Alexandre Tremblay a marqué le but gagnant et L'Intrépide a signé une victoire, si longtemps attendue.

Avec ce gain, L'Intrépide porte à six points son avance au classement général, avec six matchs à disputer au calendrier.

La première étoile RDS a été décernée à Raphaël Lafontaine qui a ajouté un but et une aide à sa fiche. Samuel Aquin (1b, 1a) a raflé la deuxième étoile et la troisième étoile est allée à Jérémie Fraser. Les gardiens Alex Dubeau et Jean-Philippe Giroux ont fait face à 22 lancers chacun.
L'Intrépide sera de nouveau à l'aréna Baribeau la fin de semaine prochaine pour ses deux prochains matchs. Les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs vendredi, à 19h30, et dimanche, Gatineau recevra les Vikings de Saint-Eustache, à 14h.

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau