AMOS - Déçu de n’avoir pu remporter une victoire la veille face aux Forestiers d'Amos, la troupe de Guy Desjardins espérait bien effacer cette défaite de 4 à 3 et partager ces affrontements de fin de semaine.

Tout comme la veille, les Forestiers ont pris les devants en désavantage numérique en fin de première période grâce au but d'Alexis Roy.

Les locaux ont récidivé en début de période médiane lorsque Jean-Simon Dionne a doublé l’avance des siens. Mais L’Intrépide n’avait pas dit son dernier mot. L’effort a porté fruit. Avec 1:22 au cadran, Olivier Schingh-Gomez a réduit l’écart à un but.

Fouettés par ce but en fin de période, les visiteurs ont attaqué le filet adverse et Patrice Charbonneau, avec un deuxième effort, est parvenu à glisser le disque derrière le gardien Cédric Godbout-Parent. C’était l’égalité 2-2 à la grande joie des parents et partisans qui avaient bravé des mauvaises conditions climatiques pour appuyer leur équipe.

Puis avec une minute à jouer dans le match, la plupart des gens présents s’attendaient à de la prolongation. Bénéficiant d’un avantage numérique en fin de période, Yvan Mongo a marqué ce qu’on croyait être le but gagnant avec 39 secondes au cadran. Les jeux se sont renversés lorsque L’Intrépide s'est vu décerner une pénalité et Mathieu Boucher a refait le coup à ses adversaires avec 16 secondes au cadran.

Quel revirement de situation à moins d’une minute de la fin. Il y aurait donc prolongation. L’Intrépide s'est retrouvé en avantage numérique dès la 50e seconde, mais a écopé aussi d’une pénalité. L’espace à couvrir devenait grand puisque l’on s’affrontait à 3 contre 3. Et c’est Benoît Villeneuve de L’Intrépide qui a règlé la situation, à 4:24. Les visiteurs sont donc repartis d’Amos avec deux points qui leur seront très utiles dans la course que se livrent les équipes pour une place en séries.

Les gardiens ont fait tout un travail. Les Forestiers ont dirigé 41 lancers du côté de Sébastien Sabourin, tandis que Cédéric Godbout-Parent a fait face à pas moins de 39 lancers. Les étoiles RDS du match ont été décernées dans l’ordre à Yvan Mongo (1b,1a), Jean-Simon Dionne (1b) et Alexandre Landreville (1a).

La prochaine rencontre de L’Intrépide aura lieu mercredi, à 19h30, alors que les Vikings de Saint-Eustache seront les visiteurs au Complexe Branchaud-Brière.