Rivière-du-Loup - L'Intrépide de Gatineau était de passage au Centre Premier Tech au cours de la dernière fin de semaine pour y disputer un programme double face aux Albatros de l'École secondaire Notre-Dame. Tout au long du voyage, les joueurs ont pu admirer le magnifique paysage, agrémenté d'un soleil radieux, du fleuve Saint-Laurent et les collines de Charlevoix en arrière-plan.

L'Intrépide gagne 5-4

Vendredi soir, la troupe de Grant French a difficilement pris la mesure du ÉSND par la marque de 5-4. En début de rencontre, L'Intrépide a eu de la difficulté à mettre son attaque à profit. Les Albatros ont marqué les premiers à la 12e minute grâce au premier but de la soirée de Justin MacNaughton. La riposte ne s'est pas fait attendre avec 3 buts sans riposte des visiteurs. Matthew Hobbs et Steven Chauret avec 2 ont permis aux visiteurs de prendre les devants 3-1 après une période de jeu.

Les Albatros sont parvenus à niveler le pointage avec 2 buts, le 2e de Justin MacNaughton et celui d'Alexandre Mallet. Les deux équipes ont donc entrepris le dernier tiers avec une égalité de 3-3.

En début de 3e période, Danik Morin a redonné une priorité d'un but à L'Intrépide. Toutefois, les locaux ont mis moins de 3 minutes pour égaliser à nouveau la marque sur le but marqué par Alexis Chénard. À la 11e minute de jeu, Marc-Olivier Sauriol a marqué le but gagnant pour assurer la victoire à L'Intrépide. Les derniers instants du match se sont passés dans la zone de la formation puisque l'équipe se défendait à court d'un joueur. Les nombreux partisans de L'Intrépide venus assister à la série de deux joutes ont retenu leur souffle jusqu'au dernier instant. L'Intrépide sort donc victorieux de cette première rencontre par la marque de 5 à 4.

Gatineau sans pitié pour les Albatros

Il fallait s'attendre à ce que les Albatros reviennent en force le lendemain (samedi) et que la tâche de L'Intrépide de remporter un 2e match de suite soit difficile. Le travail d'équipe porte fruit, car à la fin du premier tiers, la troupe de Grant French était en avance 2 à 0 grâce à des buts de Vincent Demers et de Steeven Jacques.

Les visiteurs ont doublé leur avance lorsque Danik Morin et Justin Villeneuve ont marqué. Les Albatros se sont inscrits au pointage à mi-chemin dans la rencontre lorsque Pascal Pelletier-Dubé a inscrit le seul but des locaux.

Avant la fin du deuxième tiers, Guillaume Savoie-Leblanc et Marc-Olivier Sauriol ont porté la marque à 6 à 1. Matthew Hobbs a scellé l'issue du match en enfilant un 7e but pour L'Intrépide en toute fin de troisième période.

L'Intrépide revient donc de son périple avec quatre précieux points leur permettant ainsi de consolider son avance au 1er rang de la division CCM.

Un grand défi attend L'Intrépide la fin de semaine prochaine. Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront les visiteurs vendredi soir à l'aréna Baribeau et dès samedi, L'Intrépide se rendra affronter les Draveurs à Crabtree.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau