QUÉBEC - La troupe d'André Cayer se présentait mardi pour affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François pour le premier match de leur série huitième de finale.

Il a fallu attendre à la 19e minute pour voir le Blizzard marquer en premier pour le seul but de la première période.

La réplique est venue rapidement du côté de L'Intrépide en début de période médiane lorsque Jonathan Bourcier a égalisé les chances. Profitant d'un avantage numérique, Mathieu Asselin-Bélanger a marqué à la septième minute. Les locaux ont récidivé ensuite à deux autres reprises avec des buts de Charles-Éric Légaré et David Marmen. La marque était de 4 à 1 pour le Blizzard en fin de deuxième période.

Les locaux ont ajouté deux autres filets en troisième période pour l'emporter par la marque de 6 à 1. Charles Dubé et Mathieu Asselin-Bélanger ont complété le pointage.

Gatineau a tiré à 19 reprises sur le gardien Benjamin Avoine-Jean alors que les gardiens de L'Intrépide ont dû affronter 42 tirs de la part du Blizzard.

Le prochain match aura lieu aujourd'hui (mercredi), à 19h30, au PEPS de l'Université Laval avant de se transporter à Gatineau samedi prochain.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau