GATINEAU - En ce début de saison, L'Intrépide de Gatineau recevait les Élites de Jonquière pour un programme double. Plusieurs blessures et suspensions affligeaient la troupe d'André Cayer, ce dernier a donc dû faire appel à plusieurs joueurs affiliés avec comme résultat que la formation gatinoise a divisé les honneurs du programme double avec les Élites.

Le premier match disputé samedi soir s'est soldé par une victoire des Élites au compte de 6 à 3. Kevin Domingue, Frédérick Morency et Mickaël Joly ont été les marqueurs pour L'Intrépide. Du côté des Élites, Mickaël Gagnon a été le meilleur avec 2 buts et 1 aide, les autres marqueurs ont été Michael Quirion, Stacy Germain, Jean-Philippe Lebrasseur et Gabriel Launière.

Dimanche, il fallait donc s'attendre à ce que L'Intrépide tente de sauver sa fin de semaine en se présentant sur la glace avec la ferme intention de remporter la victoire. La première période a été sans histoire alors que les deux équipes n'ont pu marquer. Gatineau a raté une chance à la 12e minute alors qu'il bénéficiait d'un double avantage numérique, mais en vain.

Avec moins d'une minute d'écoulée au deuxième tiers, Jérôme Arsenault des Élites a trompé la vigilance du gardien Anthony Clément avec le premier but de la rencontre. La réplique des locaux ne s'est pas fait attendre, lorsqu'Antoine Fréchette a égalisé le pointage à la 6e minute. À compter de cet instant, L'Intrépide a semblé avoir le match bien en mains. Maxime Duguay, Marc-Antoine Henri et Mickaël Joly ont donné une confortable avance à leur équipe. C'était donc 4 à 1 après deux périodes.

Cependant les choses se sont gâtées pour L'Intrépide en troisième période. À la 5e minute, Michael Quirion a réduit l'écart à 2 buts. Puis à la 15e minute, Gabriel Launière a placé son équipe en bonne posture avec un troisième filet.

Les locaux allaient-ils résister aux assauts répétés des Élites? Avec un homme en punition de chaque côté en fin de match et le retrait de son gardien, l'entraîneur Claude Bouchard a joué le tout pour le tout afin d'égaliser ce match et porter le tout en prolongation. Sa stratégie a porté fruit. Avec 23 secondes au cadran, Marc-André Thivierge a ramené les deux équipes à la case départ.

Le match s'est alors retrouvé en prolongation et son dénouement est survenu à la 4e minute lorsque Sébastien Garvin de L'Intrépide est parvenu à loger le disque derrière le gardien Mathieu Duquette qui avait pris la relève en milieu de deuxième période.

Une victoire à l'arraché de la part de L'Intrépide. Mickaël Joly et Anthony Clément de Gatineau ont respectivement été choisis la 1re et la 3e étoile du match, alors que la 2e étoile a été décernée à Jérôme Arsenault des Élites.

L'Intrépide réintégrera cette semaine l'aréna Baribeau, cette dernière ayant subi une cure de rajeunissement au cours de l'été, et ce, afin d'affronter vendredi, à 19h30, les Phénix du Collège Esther-Blondin. Ce sera aussi l'ouverture officielle de cette 19e saison précédée d'un « Tailgate party » à 17h30. C'est un rendez-vous !

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau