Gatineau - L'action reprenait dimanche soir (hier) à l'aréna Baribeau, où L'Intrépide était l'hôte des Riverains pour le 2e match de la série demi-finale de division. Les locaux avaient remporté la veille le premier match de la série au terme d'un marathon de plus de 84 minutes.

Le CCL a frappé vite et fort ! À peine vingt-neuf secondes s'étaient écoulées que Mathieu Brisson a marqué pour ainsi procurer les devants aux visiteurs. À la 10e minute, lors d'un avantage numérique, ces derniers ont récidivé pour doubler leur avance grâce à Jordan Bernier. Après 20 minutes de jeu, les Riverains menaient 2-0.

Les supporteurs de L'Intrépide ont attendu à la 7e minute du 2e engagement pour voir Steven Chauret marquer le 1er but de leurs favoris. Dès la reprise, Christophe Losier a redonné une priorité de deux buts aux Riverains. Les visiteurs ont ajouté un 4e but, celui marqué par Simon Ferland-Chapdelaine, pour porter la marque à 4 à 1. Avant la fin de la période, Maxime Charrette et Justin Villeneuve ont réduit l'avance des visiteurs a un seul but et L'Intrépide a retraité au vestiaire alors que le pointage était de 4-3 en faveur du CCL.

Avec un écart d'un seul but, tous les espoirs étaient permis chez les 500 partisans présents, et ils avaient vu juste. À la 7e minute, Vincent Demers a ramené les deux équipes à la case départ. Mais Mathieu Brisson, avec son 2e du match, a permis aux Riverains de reprendre les devants quelques minutes plus tard. Toutefois, avec deux minutes à jouer en temps réglementaire, Steven Jacques a nivelé le pointage 5-5, et tout comme lors du 1er match, il aura fallu aller en prolongation pour faire un maître.

Tout comme la veille, la première période de prolongation s'est terminée avec une égalité. Le scénario ressemblait de plus en plus à celui de la veille. Combien de temps, les amateurs devront attendre avant de voir l'une ou l'autre des équipes marquer?

À 14:26 de la deuxième période de prolongation, lors d'une mêlée devant le but des Riverains, la rondelle a été emprisonnée sous un joueur dans le rectangle du gardien et l'arbitre du match a accordé un lancer de punition à L'Intrépide. Matthew Hobbs a été désigné pour effectuer le lancer. Ce dernier a finalement procuré la victoire aux siens avec un tir du revers précis.

L'Intrépide prend donc les commandes de la série deux victoires à zéro. Matthieu Brisson des Riverains, Steeven Jacques et Steven Chauret ont été choisis les joueurs RDS du match.

L'action se déplace maintenant à Ville Sainte-Catherine mercredi, à 19h30, pour le 3e match de cette série 3 de 5.

Une page d'histoire !

Lors du premier affrontement samedi, Shane Gervais a mis fin au match le plus long disputé par L'Intrépide en séries éliminatoires. L'ancien record de 79:29 minutes datait du 16 mars 2000 face aux mêmes Riverains l'avaient remporté.

Il s'en est fallu de peu pour que la nouvelle marque de 84:28 minutes soit dépassée le lendemain alors que L'Intrépide a marqué le but gagnant deux secondes plus tôt que la veille soit après 84:26 minutes de jeu.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau