Gatineau, 17 août 2007. Les Vikings des Laurentides étaient de passage dans l'Outaouais vendredi (hier), afin d'affronter L'Intrépide de Gatineau. Avant la rencontre présentée à l'aréna Baribeau, les deux formations avaient une fiche identique de 2 gains et 1 revers en match pré-saison. Avec deux buts rapides comptés en milieu de 3e vingt, L'Intrépide a finalement disposé des Laurentides par la marque de 3 à 2.

3e but de Jérémie Labelle

Les Vikings ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Le but a été inscrit par le Rosemèrois Jérémie Labelle, son 3e du calendrier pré-saison, sur un jeu fut orchestré par Marc-Olivier Mimar et Karl Spénard.

La réplique de Gatineau est venue moins de deux minutes plus tard alors Mathieu Pacheco a marqué son premier but, sur des passes de Guillaume Savoie-Leblanc et Vincent Pariseau-Mathieu. Après une période de jeu, le pointage était égal 1-1. Au chapitre des tirs au but, L'Intrépide en a obtenu 12 comparativement à 8 pour les Laurentides.

Aucun but en période médiane

Le second tiers n'a pas donné lieu à beaucoup d'offensive puisqu'aucun but n'a été marqué. Au chapitre des tirs au but, la formation laurentienne a eu un léger avantage avec 11 lancers contre 9.

Jean-Samuel Giguère qui a obtenu le départ a été d'office pour un peu moins de 30 minutes. L'Intrépide aura marqué un seul but à ses dépens. Le cerbère laurentien a fait face à 14 tirs au but. Son coéquipier Maxime Bélanger qui a été lancé dans la mêlée à mi-chemin de la seconde période a repoussé pour sa part les 7 tirs dirigés vers lui.

Deux buts rapides de L'Intrépide

À mi-chemin du troisième vingt, l'équipe hôtesse a pris les devants pour la première fois de la rencontre. Steven Jacques a inscrit son premier suite à une passe de Maxime Charette.

Un peu plus d'une minute plus tard (75 secondes), alors que la troupe de Dave Thériault devait se débrouiller avec un homme en moins, Julien Tremblay a marqué son second but du calendrier pré-saison pour ainsi donner une priorité de deux buts aux siens. Danik Morin et Steven Jacques ont obtenu des passes sur le jeu.

Le Viking Jérémie Labelle a réduit l'écart à un seul but en fin de troisième, mais c'était trop peu trop tard pour la formation des Laurentides. Gabriel Veilleux et Pier-Olivier Simard-Hudon ont ajouté une passe à leur fiche respective.

La troupe de Grant French a ainsi eu le meilleur sur celle des Vikings par le pointage de 3 à 2.

Trois étoiles RDS :
1re - Steven Jacques, Gat (1 but et 1 passe)
2e - Jérémie Labelle, Lau (2 buts)
3e - Julien Tremblay, Gat (1 but)

Prochaine rencontre

Les Vikings retrouveront leurs partisans dimanche après midi à compter de 14h30, alors que les Patriotes de Châteauguay seront de passage à l'aréna de Rosemère.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides