Une défaite de 5 à 2 de L'Intrépide vendredi soir face aux Vikings des Laurentides combinée à une victoire du Collège Charles-Lemoyne face aux Forestiers d'Amos a relégué L'intrépide au 3e rang de la division CCM. Et dimanche à l'aréna Baribeau de Gatineau, ce n'était pas une mince tâche de rivaliser pour cette place au classement puisque les hommes de Grant French affrontaient les Lions du Lac Saint-Louis.

À peine 29 secondes s'étaient écoulées au premier tiers que déjà les Lions menaient 1-0 grâce au premier but de la rencontre d'Alexander Stephenson. Le jeu a été intense, mais L'Intrépide n'est jamais parvenu à s'imposer même si les efforts y étaient. À la 15e minute, Louis Leblanc a porté l'avance des visiteurs à 2-0. Les locaux ont réussi à contenir les Lions au deuxième tiers. Aucun but n'a été marqué au cours de la période médiane.

L'Intrépide a tenté de prendre les choses en main en début de 3e période, ratant de belles chances de se rapprocher du LSL. Mais à la 6e minute, Alexander Stephenson a inscrit son 2e du match, déjouant le gardien Frédéric Piché pour offrir un coussin de 3 buts à son équipe. La frustration a semblé gagner les joueurs de L'Intrépide permettant une attaque massive aux visiteurs qui ont ajouté un autre but, celui marqué par Kenneth Matheson.

Frédéric Piché a fait face à 23 tirs alors que son opposant Louis Boileau-Domingue a repoussé les 17 tirs dirigés contre lui pour blanchir L'Intrépide qui s'incline 4 à 0.

Le prochain match à domicile aura lieu ce vendredi, à 19h30, alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau