GATINEAU - Défait 5 à 2 vendredi dernier par les Draveurs du Collège Esther-Blondin, L'Intrépide affrontait dimanche les Canadiens AAA de Montréal, et ce, avec un alignement composé de seulement 15 réguliers et de 4 joueurs affiliés.

Dès la 1re minute de la rencontre, les visiteurs se sont inscrits au pontage grâce au 14e but de Joakim Arsenault. Cependant à 7:05, Nicolas Larocque-Marcoux a créé l'égalité après avoir accepté une passe de Rock Régimbald. Montréal a repris l'avance à la 10e minute sur le but de Marc-Antoine Moisan, alors que Larocque-Marcoux récidivait avant la fin de la période, envoyant les deux équipes à leur vestiaire avec une égalité de 2 à 2 après les 20 premières minutes.

Un seul but a été marqué en deuxième période, celui de Vincent Boudreau Plouffe qui procurait l'avance aux Montréalais pour la 3e fois de la rencontre.

En milieu de 3e période, pendant un avantage numérique, Mathieu Girard a redonne espoir aux partisans de L'Intrépide en nivelant la marque. Mais les dernières minutes du match ont été l'affaire des Canadiens AAA qui ont marqué 2 buts rapides, dont le 2e en avantage numérique, pour finalement l'emporter 5 à 3. Nicolas Dubeau a été l'auteur des deux filets des visiteurs.

Avec cette défaite, L'Intrépide porte sa fiche à 2 victoires et 9 défaites, en onze départs depuis la pause des fêtes. Comble de malchance, Nicolas Nolet a dû retraiter au vestiaire avec une blessure au genou.

Cette rencontre clôturait la saison régulière de L'Intrépide à domicile. Les cinq prochains matchs seront sur la route. La troupe de Grant French affrontera mercredi (aujourd'hui) les Canadiens AAA, à St-Michel. Par la suite, la formation de l'Outaouais se rendra à Sainte-Catherine vendredi en soirée pour croiser le fer avec les Riverains, et dimanche, l'affrontement aura lieu à Laval face au Rousseau Sports.

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau