L'ANCIENNE-LORETTE - Mercredi, C'était soir de grande première au Challenge midget AAA Reebok qui se tient cette fin de semaine au Complexe multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette. Pas moins de 8 matchs étaient présentés en cette première journée alors que les Forestiers d'Amos affrontaient L'Intrépide de Gatineau qui était privé des services de Simon Damphousse qui soigne une blessure et Bruno Leblanc, rappelé par les Olympiques de Gatineau.

Benoît Villeneuve en était à son 2e match avec l'équipe, lui qui avait gradué des rangs du Midget Espoir suite au départ de Maxime Duguay. Pier-Olivier Gingras et Gabriel Paquette-Desjardins ont complété l'alignement de L'Intrépide.

Gatineau a ouvert la marque à la 10e minute lorsque Jonathan Lacroix-Courville a déjoué habilement le gardien Philippe Gingras. À la 12e minute, Gabriel Dubois a nivelé le pointage et les deux équipes ont retraité à leur vestiaire avec un compte égal.

Le temps que l'officiel laisse tomber la rondelle et voilà que Derek DeMontigny des Forestiers a doublé l'avance des siens. Trois minutes plus tard, Alexandre Sills a ajouté un 3e but. Gatineau semblait léthargique, mais la troupe d'André Cayer a trouvé son deuxième souffle et attaqué le filet adverse.

En milieu de période, Kevin Domingue a ajouté un but, suivi quelques minutes plus tard par un filet de Frédérik Morency. C'était de nouveau l'impasse (3-3) en fin de période.

À 7:30 de la troisième période, Derek DeMontigny, avec son 2e but du match, a redonné les devants aux siens. Antoine Fréchette a donné la réplique à la 8e minute. On semblait se diriger vers la prolongation, mais avec 22 secondes à jouer au match, Maxime Presseault a marqué pour Amos et tous croyaient à la victoire des Forestiers…

Gatineau est parvenu à arracher la mise au jeu et attaqué en zone d'Amos, puis avec 2/10 de secondes à jouer, Antoine Fréchette a refilé la rondelle à Marc-Antoine Henri qui repaire Michaël Joly laissé seul devant le filet qui a complété le jeu avec le but égalisateur.

La prolongation n'a pas fait de maître. En tirs de barrage, Amos a marqué en premier, mais Michaël Joly et Antoine Fréchette sont parvenus à loger le disque au fond du filet adverse. Gatineau l'a finalement emporté en fusillade, par la marque de 6 à 5..

Francis Léonard-Mayer a fait face à 38 lancers alors que son vis-à-vis Philippe Gingras bloquait 24 des 29 tirs dirigés vers lui. Alexandre Munger (photo) de Gatineau et Derek DeMontigny ont été choisis joueurs du match. Éric Desjardins, ex-hockeyeur de la LNH et entraîneur de l'Équipe du Québec des moins de 16 ans qui participera au Tournoi midget Kiwanis de Gatineau, a remis un sac souvenir à chacun des deux joueurs du match Reebok.

Le prochain match de L'Intrépide aura lieu jeudi (aujourd'hui), à 14h45, alors qu'il affrontera les Cantonniers de Magog.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau