L’Intrépide l'emporte en prolongation
M18 AAA lundi, 5 oct. 2015. 19:58 samedi, 14 déc. 2024. 05:53GATINEAU - Les Commandeurs de Lévis étaient à Gatineau afin de jouer un programme double face à L’Intrépide. Difficile de prédire qui aura le dessus lors de la première rencontre.
Les affrontements entre ces deux équipes sont légendaires. Chaque joute a été âprement disputée et les victoires durement acquises.
Aucun but n’est marqué en première période même si les locaux ont mis le gardien adverse à l’épreuve avec 22 tirs au filet. Du côté de Gatineau, Charles-Olivier Rancourt veillait au grain en effectuant 10 arrêts.
Ce n’est qu’à la 7e minute du deuxième engagement que Félix Paré parvient à le déjouer et les Commandeurs s’inscrivent au tableau. Rien ne semble affecter le gardien Déry-Vigneault qui se dresse devant son filet et résiste aux assauts des Gatinois.
À la 5e minute de la troisième période, Nicolas Sauvé parvient enfin à marquer et c’est l’égalité. Et pour déterminer un gagnant, il faudra aller en prolongation.
Ayant écopé d’une punition avec 15 secondes au cadran, les Commandeurs devront affronter leurs adversaires avec des effectifs réduits. Gatineau met toutes les chances de son côté et lors d’un échange serré à quatre joueurs, D’Artagnan Joly met un point final à cette joute et L’Intrépide ajoute deux gros points à sa fiche.
Somme toute, une rencontre qui aurait pu être différente n’eut été de la performance du gardien Tommy Déry-Vigneault et de la détermination des joueurs de Gatineau.
Ce dernier s’est mérité la 1re étoile RDS en effectuant pas moins de 56 arrêts face aux artilleurs de L’Intrépide. De l’autre côté de la patinoire, Charles-Olivier Rancourt se mérite la 2e étoile avec 21 arrêts. La 3e étoile est attribuée à Xavier Simoneau avec 1 aide sur le but de la victoire.
Les deux équipes s’affronteront de nouveau dimanche à 14h au Complexe Branchaud-Brière.