GATINEAU - L’Intrépide de Gatineau mettait fin ce week-end à sa saison régulière en disputant deux rencontres face aux Lions du Lac St-Louis et les Phénix Collège Esther-Blondin.

Vendredi soir, Gatineau tirait de l’arrière 3 à 0 après une période. Mais la troupe de Guy Desjardins est parvenue à combler le déficit et l’écart n’était que d’un seul but en fin de deuxième période. L’Intrépide s’est bien défendu en troisième en marquant deux autres buts, mais les Lions sont parvenus à tromper la vigilance de Sébastien Sabourin à trois reprises pour l'emporter 7 à 5.

Encore une fois, les unités spéciales ont fait la différence, L’Intrépide a marqué à trois reprises en avantage numérique, alors que les Lions l'ont fait à deux reprises et à deux autres reprises en désavantage numérique. Philippe Pelletier-Leblanc s’est illustré avec deux buts et une aide.

Défaite en fusillade face au CEB

L’Intrépide reprenait la route samedi pour aller affronter les Phénix, à Lachenaie. Profitant d’un avantage numérique en fin de période, Vincent Millette a donné les devants aux Phénix.

Dès la reprise du jeu, Olivier Schingh-Gomez a créé l’égalité à 1:18. Les Phénix ont rapidement répliqué avec le but Raphaël Sawyer, suivi du but de Louis-Charles Daigle. Par la suite, les deux équipes se sont échangé des buts, Alexandre Fortin pour le CEB et Benoit Villeneuve pour Gatineau, en fin de période, et l’égalité persistait.

Profitant d’un avantage numérique, les Phénix ont pris une option sur la victoire à la 13e minute lorsque Brendan Hamelin. Puis avec 57 secondes au cadran, Olivier Schingh-Gomez a ramené les deux équipes à la case départ et provoqué la prolongation. Cette dernière n'a pas fait de vainqueur. Le sort des deux équipes allait se jouer en fusillade et ce sont les Phénix qui sont sortis gagnants du duel.

Ce dernier affrontement met donc fin à la saison régulière dans la Ligue midget AAA. Étant donné que les Gatinois ne se sont pas qualifiés pour la Coupe Telus, ils devront attendre au 28 février pour connaître leurs adversaires en première ronde de la Coupe Dodge.