AMOS - Jeudi dernier, la troupe de Grant French avait mis le cap vers Amos, espérant remporter le cinquième match qui aurait mis les Forestiers dans une position où ils n'auraient d'autre choix que de gagner en sol gatinois samedi soir (aujourd'hui).

Les Forestiers ont marqué le premier but lorsque Jeffrey Gagné a percé la muraille de Jean-Philippe Giroux. À la 14e minute, alors qu'Amos évoluait avec un joueur en moins suite à une punition, Dwayne Bradley-Tessier a doublé l'avance des siens.

Avec moins de deux minutes à écouler en première, Alexandre Tremblay a compté pour les Gatinois et l'espoir de remonter la pente était de retour.

À la septième minute du deuxième engagement, Vincent Proulx a ramené les deux équipes à égalité. Après quarante minutes de jeu une égalité de 2-2 persistait, L'Intrépide allait donc tenter de prendre les devants au dernier tiers.

Tel ne fut pas le cas. Corey Hamel a déjoué le gardien Giroux à la quatrième minute pour redonner l'avantage aux siens. À mi-chemin de la période, Brett Hester a fait scintiller la lumière et Amos menait 4 à 2, avec moins de dix minutes au dernier tiers.

Les efforts des Gatinois sont demeurés vains et les Forestiers ont pris une option sur la série avec cette victoire. Il reste donc aux joueurs de L'Intrépide de bien se préparer pour le sixième match présenté à l'aréna Baribeau ce soir à 19h, un match sans lendemain advenant une défaite. Espérons que la chance sourie aux Gatinois et qu'un match ultime soit joué lundi prochain à Amos. De mémoire, très peu de séries n'ont été si enlevantes pour ces deux équipes. Et la tradition se poursuit…

Carl Hozjan et Jean-Philippe Giroux ont fait face respectivement à 24 et 29 tirs respectivement. Les étoiles RDS du match ont été décernées à DwayneBradley-Tessier, Brett Hester et Jérémie Fraser.

Le sixième match de cette série 4 de 7 aura lieu ce samedi à 19 h à l'aréna Baribeau.

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau