Gatineau - La troupe de Grant French recevait vendredi les Lions du Lac Saint-Louis pour une 6e rencontre de la finale de la division CCM. L'Intrépide détenait une priorité d'un match, ayant défait le LSL lors de la rencontre précédente par la marque de 5 à 1. Il était clair dans la tête de tous que les visiteurs ne s'en laisseraient pas imposer. La fébrilité était palpable chez les 1123 partisans qui remplissaient les gradins de l'aréna Baribeau et qui espéraient une victoire.

Le premier tiers s'est joué sur les talons. Maxime Charette qui était sur une séquence de 9 joutes avec au moins 1 but a été chassé du match après avoir écopé une punition pour mise en échec par derrière. Sa séquence a donc pris fin à 9 matchs. Le trio de Jacques - Chauret - Charette s'est donc trouvé amputé de ce dernier pour la balance de la rencontre. Aucun but en première malgré la domination des locaux 11-7 au chapitre des tirs au but.

Rosenoff brise la glace !

En début de 2e période, Daniel Rosenoff a marqué le 1er but de la rencontre à 4:42, soulevant la foule partisane. À la 14e minute, Louis Leblanc a égalisé les chances pour les visiteurs.

Dans cette deuxième période, les Lions ont eu l'avantage comme le démontre le chiffre des lancers 19 contre 11. Les gardiens ont offert une très belle performance au cours des 40 premières minutes de jeu.

L'Intrépide opportuniste

À la 8e minute du dernier engagement, Louis Leblanc a récidivé avec son 2e du match, propulsant Les Lions en avant. Les minutes s'égrainent au cadran et les partisans continuaient à scander le nom de « Gatineau », espérant que leurs encouragements aideraient leur équipe à combler le déficit.

À trois minutes de la fin, le Lion Yasin Cissé a écopé d'une punition. Profitant de l'occasion, Samuel Lachance a marqué le but égalisateur d'un puissant tir qui s'est faufilé derrière le gardien Boileau-Domingue. C'était l'égalité 2-2 et au grand plaisir des amateurs présents les deux équipes se retrouvaient en prolongation. L'Intrépide a été opportuniste dans cette période après avoir été dominé 15-5 par les Lions dans les tirs au but.

Pariseau-Mathieu sème la frénésie !

C'est dans la pure tradition que L'Intrépide a entrepris la prolongation pour la 5e fois des présentes séries, et ce, en quête d'une 5e victoire. Les gardiens de buts ont fait un travail colossal, forçant les deux équipes à retraiter à leur vestiaire respectif après la première période de surtemps. La foule anxieuse ne tenait plus en place et tous y allaient de sa prédiction !

Il n'y avait que 3:47 minutes écoulées en deuxième période de prolongation lorsque Vincent Pariseau-Mathieu s'est emparé d'une rondelle libre pour la loger derrière le gardien Louis Boileau-Domingue. La victoire était acquise. L'Intrépide passe donc en grande finale.

La foule a longuement manifesté sa joie pendant que les joueurs se félicitaient mutuellement et que le personnel hockey entourait leurs protégés.

Quelle 6e victoire dramatique ! Décidément, la prolongation sourit à L'Intrépide. La troupe de Grant French a de nouveau comblé un déficit pour triompher. L'Intrépide a lancé 37 fois en direction du gardien adverse, pendant que Frédéric Piché repoussait 49 des 51 tirs dirigés vers son filet. Piché a mérité la 2e étoile RDS, la première étoile a été décernée à Louis Leblanc et la 3e à Yasin Cissé des Lions du Lac Saint-Louis.

L'organisation de L'Intrépide remercie ses fidèles partisans pour leur support.

L'Intrépide devra attendre l'issue du match ultime qui sera disputé dimanche (aujourd'hui) entre le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Gaulois du Collège Antoine-Girouard pour connaître son prochain adversaire.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau