L’Intrépide récolte un point
M18 AAA samedi, 11 janv. 2014. 21:58 vendredi, 13 déc. 2024. 15:45GATINEAU - L’Intrépide de Gatineau recevait vendredi les Vikings de Saint-Eustache. Avant cette rencontre, avec 10 matchs à disputer au calendrier, il était clair que pour aspirer à une place en séries éliminatoires la victoire était la seule option.
La troupe de Guy Desjardins était sur la bonne voie en première période alors que Patrice Charbonneau, Benoît Villeneuve et Mathieu Jones ont donné une avance de 3-0 aux Gatinois. Toutefois, Gabriel Vanier est venu briser la cadence des locaux avec un but en fin de période.
Dès le début de la période médiane, Joey Brennan a marqué le 4e but des siens, mais les Vikings ont répliqué rapidement alors qu’ils étaient en avantage numérique. Puis à la 11e minute, ces derniers se sont rapprochés dangereusement de Gatineau et porté la marque à 4-3, avec une période à disputer.
À la 3e minute du dernier tiers, Yvan Mongo, avec une belle pièce de jeu, n'a pas raté sa chance. Il a redonné une priorité de deux buts aux Gatinois. Les locaux ont tenté tant bien que mal de conserver cette avance de deux buts face à leurs adversaires, mais L’Intrépide n'a pu contenir les attaques des Vikings qui sont parvenus à créer l’égalité avec 2 buts rapides et 12 minutes à faire au cadran.
L'égalité de 5-5 a persisté et les deux équipes se sont retrouvées en prolongation. Le malheur a fait qu’un lancer à l’aveuglette a déjoué Louis-André Jalbert, venu en remplacement de Sébastien Sabourin à la 48e minute.
L’intrépide doit se contenter d’un point au classement. L’Intrépide a lancé à 38 reprises sur le gardien Tommy Viboux alors que les Vikings ont mis à l’épreuve les gardiens de L’Intrépide avec 31 tirs. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l’ordre à Joey Brennan (1b,2a), Gabriel Vanier (1b,1a) et Yvan Mongo (1b,1a).
Gatineau prendra la route de la région métropolitaine dimanche alors qu’il affrontera le Rousseau Royal de Laval-Montréal, à 13h30, à l’aréna Garon.