SAINT-EUSTACHE - D’entrée de jeu, Girolamo Miceli a donné les devants à Gatineau avec 28 secondes au cadran. Mais Saint-Eustache ne s’en est pas laissé imposer et a profité d’avantages numériques sur deux des trois buts comptés. Les locaux menaient 3-1 après le premier vingt.

Est-ce que Gatineau répétera l’exploit de dimanche où il était revenu dans le match en deuxième période. Et de fait, Anthony Beauchamp, Gino Miceli, avec son 2e but du match, de même que Benjamin Pruneau ont ramené les deux équipes à la case départ.

Le troisième vingt s’annonçait pour être captivant. Revenant sur la glace en infériorité numérique pour les Gatinois, Simon Lafrance en a profité pour redonner l’avantage à son équipe. Les visiteurs ont eu leur chance à la 8e minute alors que Joey Brennan a inscrit le 5e but de L’Intrépide, en avantage numérique. Philippe Chartier a égalisé les chances quelques instants plus tard. La période s’est terminée sur cette note, avec une égalité de 5 à 5.

La prolongation n’a pas fait de maître, alors que Saint-Eustache a scellé l’issue du match en remportant la fusillade.

Les deux gardiens, Francis Leclerc et Jérémy Proulx, ont fait face respectivement à 36 et 38 lancers. Les trois étoiles RDS ont été décernées à Simon Lafrance (1b.-2a.), Girolamo Miceli (2b.) et Jeffrey Durocher (1a.).

Le prochain match, le 25e de la saison pour L’Intrépide, aura lieu vendredi, à 19h30, alors les deux mêmes équipes croiseront le fer au Complexe Branchaud-Brière.