GATINEAU - Jeudi soir dernier, la troupe de Grant French affrontait de nouveau les Estacades de Trois-Rivières dans le deuxième match de la série huitième de finale. Les Gatinois avaient remporté la veille le premier match en prolongation par la marque de 3 à 2. Ils s'apprêtaient donc à tenter le doublé.

La première période s'est déroulée à un train d'enfer. Les locaux ont tiré de tous les angles, mais le gardien adverse Jimmy Appleby a résisté avec brio aux assauts gatinois. Au terme du premier vingt, la marque était toujours de 0-0.

David Boucher a ouvert la marque à la sixième minute de la période médiane, suivi quelques minutes plus tard par un but de Jérémy Bélisle avec son troisième des séries. Trois-Rivières a répliqué à la dixième minute pour rétrécir l'avance à un but.

À peine le dernier vingt entamé, Nicolas Nolet a marqué, permettant ainsi aux spectateurs de souffler un peu. Trois-Rivières est parvenu à se rapprocher en fin de période, mais Jérémy Bélisle a marqué son deuxième du match dans un filet désert avec une seconde à écouler au cadran.

Les gardiens Giroux et Appleby ont eu à faire face à 26 et 23 lancers respectivement. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l'ordre à David Boucher (1b, 1a), Jérémy Bélisle (2b) et Mackenzie Vézina.

L'Intrépide prendra la route de Trois-Rivières dimanche matin pour affronter les Estacades en soirée, à 19 h, au Centre Alphonse-Desjardins. Il s'agira du troisième match d'une série trois de cinq que se disputeront les deux équipes. Gatineau est en avance 2-0.

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau