GATINEAU - L'Intrépide de Gatineau reprenait mercredi soir le match du 12 septembre dernier, l'opposant aux Lions du Lac St-Louis, suspendu après une période en raison d'un bris d'équipement. Les locaux menaient alors par la marque de 2 à 0.

Lors du premier vingt, Guillaume Coovi-Sirois et Olivier Schingh-Gomez avaient été les auteurs des deux premiers buts. Julien Pelletier a emboîté le pas à la 9e minute de la période médiane. Puis Michael Cohen des visiteurs a marqué à la 10e minute. Shawn Ouellette St-Amant a porté la marque à 4-1, et ce, en avantage numérique, pour faire 4-1 à l'avantage de Gatineau.

À la 8e minute de la troisième période, Marc-Antoine Henri a enfilé le 5e but de Gatineau. Les Lions ont répliqué, mais le sort en était jeté. Gatineau joue son meilleur hockey. Du côté défensif, le jeu est vif et les sorties de zone sont bonnes. Le gardien Nathan L'Écuyer a effectué du bon travail devant ses filets et il s'est distingué par de beaux arrêts. Profitant d'un dernier avantage numérique en fin de période, Yvan Gabriel Mongo a scellé l'issue du match avec un 6e but.

C'est une grosse victoire (6-2) pour la troupe d'André Cayer qui avait subi une défaite crève-cœur en fusillade dimanche dernier face au Blizzard du Séminaire St-François.

Gatineau a mis à l'épreuve James Povall à 39 reprises alors que Nathan L'Écuyer a repoussé 28 tirs. Les trois étoiles RDS sont allées à Julien Pelletier (photo), Bradley Lalonde et Nathan L'Écuyer.

Le prochain match de L'Intrépide aura lieu vendredi alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs à l'aréna Baribeau, à 19h30.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau