GATINEAU - À l'aube de sa 18e saison, L'Intrépide de Gatineau recevait les Albatros du Collège Notre-Dame pour un programme double. Les présentations d'usage complétées, tous se mettaient à la tâche pour donner un bon spectacle aux 850 spectateurs venus encourager leurs favoris.

L'honneur de marquer le premier but est revenu aux visiteurs. Julien Joseph a trompé la vigilance du gardien Giroux à la 5e minute de jeu. La réplique est venue rapidement lorsque Raphaël-Pier Richer a accepté une passe de Vincent Proulx pour loger le disque par-dessus l'épaule du gardien Sirois. L'égalité n'a duré qu'un instant puisque Andrew Meredith, d'un lancer de la ligne bleue, a pris le gardien gatinois par surprise. La marque était de 2 à 1 à la 9e minute du premier engagement.

Le jeu s'est resserré par la suite et les deux gardiens n'ont pas cédé sous la pression. En deuxième période, les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises forçant l'arbitre à sévir. Aucun but n'a été marqué au deuxième engagement.

Dès la reprise, Raphaël Corriveau a donné une priorité aux siens et les hommes d'André Cayer se sont retrouvés en déficit de deux buts. Les chances s'amenuisaient avec les secondes qui s'envolaient au cadran. Dans l'espoir de remonter la pente, l'entraîneur de L'Intrépide a retiré son gardien à la 18e minute, question de donner un surnombre à la brigade offensive. La chance a souri aux locaux et Éméric Hudon a marqué. L'écart est réduit à un but.

L'Intrépide s'est retrouvé à nouveau à la porte des buts de l'adversaire, mais suite à un arrêt de jeu devant le filet adverse et une mise au jeu en territoire neutre a anéanti les efforts de créer l'égalité et forcer la prolongation. Gatineau s'est avoué vaincu par la marque de 3 à 2.

Peu de repos pour L'Intrépide qui reprenait les hostilités ce soir (samedi), à 19 h, alors que les deux équipes compléteront ce programme double.

Photo : En début de rencontre la direction de L'Intrépide a souligné l'ouverture de la saison locale. Plusieurs invités étaient de la cérémonie, de gauche à droite; Christian Rioux, de la GRC
Luc Angers, conseiller municipal de Gatineau, Jos Canale, directeur technique de la LHMAAAQ, Sylvie Goneau, conseillère municipale de Gatineau, Guy Sabourin, de la Fédération des Producteurs de Lait du Québec, Stéphanie Bourbonnais, directrice de la Polyvalente Nicolas Gatineau, Stéphane Lauzon, conseiller municipal de Gatineau, Suzie Larocque, de Hockey Outaouais, Jean-Marc Goyette, de Hockey Gatineau, Marc Viger, de la Brasserie Molson,
Pierre Mercier, des Albatros du Collège Notre-Dame, et Jean de Rainville, de L'Intrépide de Gatineau

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau