L'Intrépide s'incline 7-3 face aux Phénix
M18 AAA vendredi, 30 août 2013. 20:36 mercredi, 11 déc. 2024. 06:42LACHENAIE LACHENAIE - Pour sa 6e sortie, L'Intrépide de Gatineau affrontait les Phénix du Collège Esther-Blondin à l'aréna de Lachenaie. Après avoir concédé 7 buts sans riposte aux Phénix, les Gatinois ont finalement baissé pavillon par la parque de 7 à 3.
Les visiteurs ont bénéficié de belles chances de marquer en début de match, mais les Phénix ont été les premiers à s'inscrire au pointage à la 6e minute, grâce au but de Brendan Hamelin. En supériorité numérique, les locaux ont doublé le pointage sur le but de Charles-Olivier Ouimet, à la 16e minute. Puis avec 2 minutes à jouer au premier tiers, comble de malchance pour L'Intrépide, Samuel Beck a porté la marque à 3-0.
En deuxième période, avec deux minutes de jouées, Charles-Olivier Ouimet, son 2e but du match, a porté la marque à 4-0. Un moment d'indiscipline des Gatinois en milieu d'engagement a permis aux Phénix d'inscrire deux autres buts, ceux d'Olivier Thibodeau et Phélix Martineau.
Force est d'admettre que L'Intrépide n'aura autre choix que de se ressaisir en troisième, s'il veut éviter la débandade.
La troisième période à L'Intrépide !
Tout a semblé rentrer dans l'ordre au troisième tiers. Les hommes de Guy Desjardins ont fait preuve de retenue et ils ont évité le banc des punitions. Alors que le pointage était de 7 à 0 et que le match était hors de portée pour les visiteurs, les joueurs de L'Intrépide se sont mis en marche et pris les choses en mains.
Après le but d'Éric Léger, le 7e des locaux, Louis-Charles Daigle a inscrit L'Intrépide au tableau de pointage. Yvan-Gabriel Mongo a fait de même 23 secondes plus tard. Puis à la 15e minute, Philippe Pelletier-Leblanc a complété le pointage pour Gatineau.
L'Intrépide s'incline donc 7 à 3 devant les Phénix. Les tirs au but ont été bien répartis de part et d'autre. Gatineau a dirigé 29 tirs vers le filet adverse alors que les Phénix ont fait de même 33 fois.
Le prochain match aura lieu vendredi alors que Gatineau affrontera le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, à 19h30, à l'aréna Garon de Montréal Nord.