GATINEAU - L’Intrépide de Gatineau recevait vendredi la visite des Phénix de Collège Esther-Blondin, codétenteur du 3e rang de la division CCM avec Gatineau.

Profitant de deux avantages numériques en milieu de première période, les Phénix en ont profité pour prendre une avance de deux buts, par Charles-Olivier Ouimet et Shawn Boudrias. Comble de malchance, les artilleurs de L’Intrépide ont effleuré les poteaux du but adverse, mais sans que la rondelle ne dévie du bon côté.

Gatineau a réduit l’écart en début de deuxième période lorsque Nicholas Snow a marqué en avantage numérique. Les visiteurs ont ajouté deux autres buts, grâce Alex-William Fournier et Samuel Asselin, avant que Girolamo Miceli donne la réplique.

Alex William Fournier, avec son 2e but du match à la 13e minute du dernier tiers, a semblé vouloir mettre fin aux espoirs de L’Intrépide. Mais la troupe de Guy Desjardins a redoublé d’ardeur. Nicholas Snow, avec son 2e filet du match, et Benjamain Pruneau à 17:27 a rapproché les locaux à un but d’égaliser la partie.

Joueront-ils le même coup aux Phénix, comme ils l’avaient fait face aux Grenadiers une semaine plus tôt. Jouant le tout pour le tout, les Gatinois ont retiré le gardien avec 1:46 à la troisième période. Les visiteurs sont finalement parvenus à marquer deux buts dans un filet désert pour arracher la victoire par la marque de 7 à 4.

L’Intrépide a dominé au chapitre des lancers avec 35 contre 27 pour les Phénix. Les étoiles RDS ont été décernées à Charles-Olivier Ouimet (1b,1a), Alex William Fournier (3b) et Girolamo Miceli (1b).

L’Intrépide reprend la route dimanche pour aller affronter le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, à 13h30, à l’aréna Garon.