GATINEAU - La troupe d'André Cayer affrontait, coup sur coup cette dernière fin de semaine, le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Commandeurs de Lévis à l'aréna Baribeau. Un week-end à oublier pour L'Intrépide qui a baissé pavillon à deux reprises, 5-4 face aux SSF et 6-4 contre les Lévisiens.

Tout d'abord, le Séminaire St-François s'est présenté vendredi soir, lui qui avait défait Gatineau lors de leur visite au PEPS en octobre dernier. Les visiteurs ont marqué les premiers à la 12e minute. Le Blizzard a doublé son avance en début de deuxième période lorsque Samuel Lemay-Champagne est parvenu à déjouer le gardien Jean-Philippe Giroux. À la 10e minute, Félix Désilets a donné une avance de 3 à 0 aux siens. L'atmosphère s'était refroidie chez les partisans qui ont cependant continué à encourager leurs favoris. Vincent Proulx a enfin marqué le 1er but des locaux en fin de deuxième période alors que L'Intrépide jouait en avantage numérique.

À peine 26 secondes s'étaient écoulées au cadran lorsque le Blizzard a ajouté de nouveau à son avance. Mais L'Intrépide ne s'est pas avoué vaincu pour autant. En moins d'une minute, Éméric Hudon et Danny Boyer ont réduit l'écart à un filet et l'espoir renaissait chez les locaux. Luke St-Amand du Blizzard a redonné une avance de deux filets à la 14e minute. En fin de troisième période, avec six attaquants en zone adverse, Philippe Bélanger est parvenu à déjouer le gardien Sébastien Auger, mais avec à peine 18 secondes au match, L'Intrépide n'est pas parvenu à égaliser. Les Gatinois se sont inclinés pour une seconde fois par la marque de 5 à 4. Danny Boyer a mérité la 3e étoile RDS du match.

Gatineau foulait de nouveau la glace dimanche alors que Les Commandeurs de Lévis étaient les visiteurs. Le même scénario que l'avant veille s'est reproduit et voilà que L'Intrépide s'est retrouvé en déficit d'un but avec deux minutes de jouées. Mais les locaux ont explosé avec onze minutes d'écoulées au cadran, Vincent Dunn, Danny Boyer et Raphaël-Pier Richer ont procuré une avance de 3 à 1 à Gatineau.

Il fallait s'attendre à une réplique du camp adverse. Profitant d'un avantage numérique en début de deuxième période, Nicolas Lapointe a ajouté un but au tableau. Ce n'était que le début pour Lévis qui a enfilé trois autres buts en période médiane pour prendre les devants par la marque de 5 à 3. Le but qui a certainement fait mal à L'Intrépide a été celui de Charles Poulin sur un lancer de punition, pour avoir été contraint lors d'une échappée. L'Intrépide a tout tenté en troisième période pour aller chercher le précieux but égalisateur, mais le gardien adverse a fermé la porte. Il a cédé enfin à la 16e minute face à Raphaël-Pier Richer qui a inscrit son deuxième de la partie, réduisant à un seul but l'avance des visiteurs. En fin de match, l'entraîneur Cayer a tenté le tout pour le tout envoyant dans la mêlée six attaquants, mais comble de malchance, le même Charles Poulin a confirmé la victoire avec un but dans un filet désert. Dans la défaite, Danny Boyer a récolté de nouveau la 3e étoile RDS du match.

L'Intrépide sera absent de Gatineau pour le prochain mois, car il sera sur la route en fin de semaine prochaine face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard samedi pour ensuite se rendre à Magog dimanche pour affronter les Cantonniers. Un repos de dix jours suivra pour la troupe d'André Cayer qui se rendra par la suite au Complexe sportif de L'Ancienne-Lorette pour le Challenge midget AAA Reebok du 1er au 5 décembre prochain. Ce rassemblement permettra à toutes les équipes de se mesurer l'une à l'autre devant les nombreux dépisteurs, parents et amateurs de hockey qui assisteront à cet événement.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau