GATINEAU - De retour d'un voyage très révélateur la fin de semaine dernière, L'Intrépide affrontait vendredi soir les Phénix du Collège Esther-Blondin. La troupe gatinoise tentait de briser la malchance qui les suit pour enfin inscrire une première victoire face à ces derniers.

Les visiteurs se sont inscrits les premiers à la 8e minute grâce à Maxime Gravel, mais Raphaël-Pier Richer, à la 18e minute, a égalisé les chances. De retour sur la glace en deuxième avec moins d'une minute écoulée, Maxime Gravel a donné l'avance aux siens. Quelques minutes de jeu plus tard, François-Olivier Parent a doublé l'avance des Phénix. Mathieu Ouellette a ramené L'Intrépide à un but d'écart. À la 13e minute, Laurent Dauphin des visiteurs a marqué et le deuxième tiers s'est terminé à l'avantage d'Esther-Blondin 4 à 2.

La dernière période a été celle des Phénix. À la 13e minute, François Olivier Parent a inscrit le 5e but des siens et à la toute fin, Samuel Aquin a complété le pointage pour permettre aux Phénix de remporter une victoire sans équivoque de 6 à 2.

Une défaite qui fait mal à L'Intrépide puisque leur prestation des deux derniers matchs ne laissait pas présager un tel résultat. Peu de temps pour la réflexion car dès aujourd'hui, les Vikings de Saint-Eustache seront à l'aréna Baribeau à 14h pour affronter la troupe d'André Cayer.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau