GATINEAU - La troupe d'André Cayer retrouvait enfin son enceinte l'aréna Baribeau qui avait fait peau neuve au cours de la saison estivale. Pour l'occasion, la direction de l'équipe avait jugé bon de retarder le lancement officiel de sa nouvelle saison qui comme on le sait avait débuté une semaine plus tôt face aux Élites de Jonquière. L'atmosphère était à la fête avec un « Tailgate party » où plusieurs centaines de partisans ont pu goûter aux talents culinaires des parents de joueurs qui ont servi hot dogs et gâteau pour l'occasion.

Tout près de 700 spectateurs ont envahi l'aréna pour les cérémonies protocolaires. Tout d'abord, l'annonceur maison a présenté l'équipe des Phénix du Collège Esther-Blondin suivi par la présentation des joueurs de L'Intrépide, édition 2011-2012. Fait à noter, les joueurs du Phénix sont demeurés sur leur ligne bleue, geste fort apprécié de la part des partisans de Gatineau qui l'ont souligné par leurs applaudissements.

Point une mince affaire d'affronter une équipe qui présentait une fiche parfaite en ce début de saison. L'Intrépide s'est bien défendu en début d'engagement malgré les charges répétées des Phénix. Cependant, ces derniers sont parvenus à marquer deux fois dans les 12 premières minutes de la période, grâce à Samuel Desjardins et David Storto. À la 15e minute, Jonathan Lacroix-Courville a rétréci l'écart à un but. C'était 2 à 1 en fin de période.

Avec 56 secondes jouées en période médiane, Laurent Dauphin a doublé l'avance des siens et à la 13e minute, Vincent Deslauriers a donné une priorité de trois buts aux visiteurs. C'était 4 à 1 en fin de 2e période.

Samuel Desjardins a ajouté un 5e but à la fiche des Phénix en milieu de troisième période pour vaincre L'Intrépide par la marque de 5 à 1. Les Phénix ont dirigé 27 lancers sur le gardien Antony Clément qui a accompli un très bon travail devant le but pendant que son vis-à-vis, Simon Leiva, repoussait 21 des 22 tirs dirigés contre lui.

Laurent Dauphin et Daniel Audette des Phénix ont respectivement récolté la 1re et la 2e étoile RDS alors que Benoît Lavigne de L'Intrépide s'est vu décerné la 3e étoile.

Aucun but n'a été compté lors d'avantages numériques et seulement neuf punitions ont été décernées aux deux camps, preuve que les nouveaux règlements concernant les coups à la tête instaurés en début de saison ont été bien compris par les joueurs. C'est tout à leur honneur.

L'Intrépide effectuera sa première sortie à l'extérieur dimanche, à 13h30, alors qu'il affrontera les Vikings à Saint-Eustache.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau