GATINEAU - La saison régulière reprenait son cours normal après la fin de semaine du « Challenge TELUS » où L'Intrépide s'était incliné en demi-finale face aux Draveurs du Collège Esther-Blondin. Les Patriotes de Châteauguay étaient les visiteurs à l'aréna Baribeau de Gatineau en ce vendredi. Plus de 996 partisans s'étaient entassés dans les gradins pour revoir ses amours qui, après un long séjour sur la route, reprenaient le collier et poursuivaient sa course au 1er rang de la division CCM.

Les gens venus assister au match attendaient impatiemment le 1er but de L'Intrépide qui déclencherait une avalanche de toutous sur la patinoire. L'heureux moment est survenu à la 7e minute du premier vingt lorsque Nicolas Nolet a marqué pour donner l'avance aux locaux.

Le jeu a repris dès que la patinoire a été libérée des centaines de toutous. Le millier de spectateurs présents a pu assister par la suite à un duel de gardiens. La marque de 1-0 en faveur des Gatinois a tenu jusqu'à la 5e minute du dernier tiers lorsque Louis-Philippe Chasle a égalisé les chances.

Le temps réglementaire de même que la période de prolongation n'ont pas fait de maître. Les deux équipes se sont donc retrouvées en tirs de barrage. Trois des quatre francs tireurs de L'Intrépide ont fait mouche alors que Charles-André Pelletier résistait aux assauts des joueurs adverses.

Le gardien Charles-André Pelletier, choisi la 1re étoile RDS du match, a fait face à 32 lancers alors que son vis-à-vis en a bloqué 21. Nicolas Nolet, avec le seul but du match pour les locaux, a reçu la 2e étoile et Charles Marotte des Pats la 3e.

Avec cette victoire de 2-1 acquise en fusillade, L'Intrépide ajoute deux points au classement. Avec cette victoire, combinée à la défaite en fusillade du Collège Antoine-Girouard, la troupe de Grant French se retrouve au 1er rang du classement général de la ligue avec 1 point d'avance sur les Gaulois.

L'Intrépide affrontait les Gaulois du Collège Antoine-Girouard à Saint-Hyacinthe dimanche.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau