GATINEAU - Avec une fiche de deux victoires à ses dix premiers matchs de la saison, L'Intrépide affrontait vendredi soir les meneurs au classement général, les Lions du Lac St-Louis. Ces derniers s'amenaient à Gatineau forts de leurs 9 victoires en dix départs.

Quelque 800 fidèles partisans s'étaient entassés dans les estrades de l'aréna Baribeau, espérant que le dur labeur imposé aux joueurs de Gatineau finirait par porter fruit. La première période s'est déroulée à un bon rythme et aucune des deux formations n'a donné l'opportunité à l'autre de prendre les commandes du match. Cependant, à la 18e minute, les visiteurs ont profité d'un avantage numérique et Kurt Etchegary a marqué le 1er but du match. Le premier vingt s'est terminé tout de même à l'avantage de Gatineau au niveau des lancers au but avec 15 contre 11 pour les visiteurs.

Dès la 2e minute de la période médiane, Bruno Leblanc, sans aide, a déjoué le gardien François Brassard pour créer l'égalité. À la 11e minute, c'était au tour des locaux de profiter d'un avantage d'un homme. Raphaël-Pier Richer n'a pas raté sa chance de donner une priorité d'un but à son équipe à la grande joie des partisans. Après quarante minutes de jeu, L'Intrépide menait 2 à 1.

Dès le retour en scène au dernier tiers, lors d'un avantage de deux hommes pour les Lions, Anthony Cortese a nivelé le pointage. Les prochaines 19 minutes de la dernière période ont donné lieu à du hockey endiablé où les chances de marquer ont été nombreuses, mais les gardiens ont fermé la porte à toutes tentatives.

Les 60 minutes jouées de temps réglementaire n'ayant pas de maître, il a fallu recourir à la prolongation. Avec une minute à jouer, Raphaël-Pier Richer, avec son 2e du match, a procuré la victoire aux siens à la grande joie des partisans.

Gatineau remporte donc ce match par la marque de 3 à 2 et selon les spectateurs qui quittaient l'enceinte, cette victoire était à leur avis, le fruit d'un effort collectif de la part des joueurs et du personnel d'entraîneurs.

Les 1re et 2e étoiles RDS ont été décernées dans l'ordre à Anthony Cortese et François Brassard des Lions du Lac St-Louis, alors que la 3e étoile a été accordée à Storm Phaneuf, le gardien de L'Intrépide.

Pour son prochain match, la troupe d'André Cayer sera sur la route dimanche alors qu'elle affrontera les Phénix du Collège Esther-Blondin à l'aréna Roch-Lasalle de Crabtree.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau