Gatineau - Le dimanche à Gatineau, quand il fait beau en hiver, on fait du ski de fond ou on patine sur nos lacs et nos canaux gelés. Pas aujourd'hui… L'Intrépide recevait sur la glace de l'aréna Baribeau, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. L'enjeu de la rencontre était le 2e rang de la division CCM.

Pour ceux qui suivent de près les exploits de L'Intrépide, on se rappellera les luttes épiques entre ces deux formations. En 1998, L'Intrépide s'était incliné au 7e match après avoir perdu leurs trois premiers matchs. En 2005, année de la Coupe Telus, Gatineau avait eu le dessus sur ses éternels rivaux en finale de division… De magnifiques souvenirs qui me hantaient en cette fin de saison régulière.

Le duel s'est amorcé de façon robuste en raison de l'enjeu du match. Daniel Rosenoff a ouvert la marque à la 7e minute et Steven Chauret a récidivé quelques minutes plus tard donnant une avance de deux buts aux locaux. Les Riverains ont répliqué avec le but de Samuel Normandeau et la période s'est terminée avec une priorité d'un but.

Le deuxième tiers à peine engagé, Danik Morin a redonné une priorité de deux buts aux locaux. Steeven Jacques, le héros du match de vendredi contre les Lions, a ajouté à l'avance de L'Intrépide qui menait alors 4-1. Toutefois à mi-chemin dans la période, les Riverains ont réduit l'écart à un seul but avec deux buts rapides marqués par Éric Richard. L'as marqueur de L'Intrépide, Steeven Jacques, a sonné la charge avec deux buts coup sur coup pour compléter son tour du chapeau. Après 40 minutes de jeu, la marque était de 6 à 3 pour la troupe de Grant French.

Il ne fallait pas croire que les visiteurs se laisseraient imposer le rythme de L'Intrépide. Profitant de l'indiscipline de leurs adversaires en troisième, les Riverains sont revenus de l'arrière et ils ont marqué trois buts sans réplique forçant ainsi la prolongation.

Aucune des deux équipes n'a réussi à faire un maître en surtemps. Il aura fallu aller en tirs de barrage pour déterminer l'équipe gagnante. Cela valait le déplacement pour les quelque 638 spectateurs venus assister au match.

Les Riverains ont été les premiers à s'élancer, mais Mathieu Crousset a résisté, alors que Maxime Charette a déjoué le gardien adverse au premier tir pour marquer le seul but de la fusillade et ainsi procurer une victoire de 7-6 à L'Intrépide.

Pour un 2e match consécutif, Steeven Jacques s'est mérité la 1re étoile RDS. Marc-André Plouffe et Justin Villeneuve ont été choisis respectivement les 2e et 3e étoiles de la rencontre.

L'Intrépide termine au deuxième rang de la division CCM. Les protégés de Grant French rencontreront en première ronde des séries éliminatoires les Forestiers d'Amos. Les deux premiers matchs de la série quart de finale seront présentés à Gatineau jeudi et vendredi, à compter de 19h30.

La Ligue midget AAA a fait connaître lundi l'identité du joueur de la semaine. Il s'agit de Steeven Jacques de L'Intrépide de Gatineau. Ce dernier s'est illustré avec 5 buts et 5 aides, en deux matchs.

Collaboration spéciale de Jean de Rainville, L'Intrépide de Gatineau