SAINTE-CATHERINE - Dimanche, L'Intrépide de Gatineau visitait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium. Les visiteurs l'ont finalement emporté en fusillade par la marque de 6 à 5.

Les Riverains ont pris les devants à la 12e minute avec le but de Julien Avon. Le premier tiers s'est terminé avec un pointage de 1-0 en faveur des locaux.

En deuxième, avec 29 secondes écoulées, Jonathan Lacroix-Courville a égalisé les chances. Six minutes plus tard, bénéficiant d'un avantage numérique, Louis Éthier a redonné les devants aux siens.

À la 9e minute, Jonathan Lacroix-Courville a marqué son 2e but du match et une minute plus tard, Michaël Joly a donné les devants à Gatineau avec un lancer de punition de toute beauté. Mais, avant la fin de la période, Devin Brosseau et Jérôme Lussier ont redonné l'avance aux Riverains. Après quarante minutes de jeu, le CCL menait par la marque de 4 à 3.

Il a fallu attendre au milieu de la troisième période pour voir L'Intrépide revenir de l'arrière et égaliser le pointage. Mais avec quatre minutes à jouer et un homme en moins du côté de Gatineau, Alexis Pépin est venu pratiquement briser les reins de L'Intrépide.

De nouveau, l'entraîneur André Cayer y est allé du retrait de son gardien au profit d'un attaquant supplémentaire et Jonathan Lacroix-Courville a inscrit son 3e but du match pour ainsi créer l'égalité.

La prolongation n'a pas fait de gagnant. Ce sont donc les francs-tireurs qui ont réglé le sort du match. À ce point de vue, les joueurs de L'Intrépide avaient le numéro de leurs adversaires. Deux lancers ont trouvé le fond du filet et bien supporté par le travail du gardien Antony Clément, Gatineau a triomphé par la marque de 6 à 5.

Les deux gardiens de L'Intrépide ont bloqué 28 des 33 tirs dirigés vers eux, pendant qu'Olivier Charest en stoppait 29.

Lacroix-Courville se distingue

Lors des deux matchs de cette fin de semaine, Jonathan Lacroix-Courville s'est distingué en inscrivant cinq buts.

Les deux prochaines fins de semaine, L'Intrépide entreprendra un séjour de quatre matchs sur la route. Il affrontera, tour à tour, les Lions du Lac Saint-Louis, les Cantonniers de Magog, le Rousseau Royal de Laval-Montréal et les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau