GATINEAU - Que se passait-il dans la tête des joueurs après une semaine à revoir le résultat des dernières sorties à Amos? Il fallait du courage et de la détermination pour sauter sur la glace du Complexe Branchaud-Brière et démontrer aux partisans qu’ils étaient capables de rebondir.

Bien que privé de ses deux gardiens, de même que Vincent Roy et Loic Parent, L’Intrépide se devait de jouer un bon match. Avec quatre minutes de jouées au cadran, William Lemay a inscrit le 1er but des Gaulois. Puis Alexandre Grisé a doublé la marque pour Antoine-Girouard à la 7e minute.

Bien que Gatineau dominait outrageusement au niveau des lancers, il ne parvenait pas à compter. La persévérance a porté enfin fruit à la 14e minute alors que Dominik Blain a réduit l’écart, lors d’un avantage numérique. Nicolas Patry-Gingras a nivelé le pointage à la 16e minute. Puis c’était l’égalité après une période.

L’attaque de L’Intrépide a continué son bon travail en période médiane alors que la défensive a limité les incursions dans son territoire. D’Artagnan Joly et Nicolas Patry-Gingras, avec son 2e du match, ont réjoui la foule qui encourageait son équipe. Gatineau s'est donc forgé une mince avance qu’elle tentera de conserver lors de la troisième période.

À mesure que le dernier engagement avançait, on sentait de la fébrilité sur le banc et on tentait de conserver le momentum créé en deuxième période. À la 16e minute, William Lemay a redonné espoir aux siens portant le score à 4-3. L’Intrépide a résisté aux assauts de ses adversaires et l’on doit une fière chandelle à Jérémy Charron qui a su se surpasser dans les derniers instants du match alors que les Gaulois occupaient la zone gatinoise à la faveur d’un 6e attaquant. L’Intrépide a triomphé par la marque de 4-3. Victoire grandement savourée et méritée face à une équipe tout aussi déterminée.

Gatineau a largement dominé au chapitre des tirs au but. Zachary Bouthillier a fait face à 44 lancers. Quant à Jérémy Charron, il a fait face à 19 tirs. Les trois étoiles RDS du match ont été décernées à Nicolas Patry-Gingras (2-1), Dominik Blain (1-0) et William Lemay (2-1).

La prochaine rencontre aura lieu dimanche, à 14h, alors que L’Intrépide recevra les Vikings de Saint-Eustache au Complexe Branchaud-Brière.