Saint-Hyacinthe - Il aura suffit de deux filets en première période aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard pour venir à bout des Élites de Jonquière qui les avaient pourtant vaincus à trois reprises plus tôt cette saison. Alexandre Gagnon a été le seul à trouver le fond du filet dans le camp des Élites. Steven Poirier, Emmanuel Fontaine et David Bouchard étaient tenus à l'écart du jeu.

Olivier Donais a déjoué le gardien des Élites Marc-André Sauvé à deux reprises en première période. Donais a enfilé son second but de la période alors qu'il ne restait que 13 secondes à faire à l'engagement.

Même s'ils ont dominé 13-12 au chapitre des lancers au deuxième tiers, les Jonquiérois ont été incapables de s'inscrire à la marque tout comme les Gaulois qui ont vu toutes leurs attaques stoppées par le portier des Élites.

Alexandre Gagnon a capitalisé sur un jeu de Jean-François Rioux et Pierre-Luc Dupéré à 64 secondes de la fin du match. Mais ce fut cependant trop peu trop tard pour les hommes de Jean Imbeau qui n'ont marqué qu'une seule fois en 31 lancers.

Le gardien maskoutain a mérité la troisième étoile RDS de la rencontre pour sa brillante prestation. Jonathan Bergeron a obtenu la seconde, tandis que la première est évidemment revenue à Olivier Donais qui a donné la victoire aux siens avec ses 2 buts.

Collaboration spéciale de Mylène Vézina, les Élites de Jonquière