SAINTE-CATHERINE - Sept buts marqués par les Riverains, dont le dernier inscrit dans les derniers instants du match ont permis au Collège Charles-Lemoyne de disposer des Lions du Lac-Saint-Louis pour une deuxième fois en autant de semaines, au compte de 8-7 en fusillade, vendredi, au Sportium.

Dans cette partie chaudement disputée entre ces deux rivaux de division, ce sont les unités spéciales qui ont fait la différence. Commettant 12 infractions signalées par les officiels, le Lac-Saint-Louis a ouvert la porte au CCL qui a converti cinq occasions avec l’avantage d’un homme.

Les hommes de Martin Russell ont été les premiers à s’inscrire au pointage lors du premier engagement. Évoluant en attaque à cinq, les locaux ont vu Joseph Laprise compléter la séquence menée par Philippe Chamberland et Vincent Chapleau.
La réplique des visiteurs a été vive alors que ces derniers ont marqué à deux reprises en moins d’une minute.

Le scénario inverse s’est produit en deuxième période. Prenant une avance de 4-2 en début d’engagement, les Lions ont vu les Riverains revenir de l’arrière en marquant deux fois en moins de 30 secondes.

Le CCL a entamé le troisième vingt avec beaucoup plus d’intensité. Ses efforts ont été récompensés quand Julien Simounet et Vincent Chapleau ont chacun ajouté leur nom au sommaire.

Tirant de l’arrière 7-6 en fin de match, les Riverains ont tenté le tout pour le tout en attaquant à six contre quatre en avantage numérique. La stratégie a fonctionné, puisque David Grégoire a semé l’hystérie au Sportium en créant l’égalité tandis qu’il ne restait que 11 secondes de jeu.

Les six buts des Lions ont été l'oeuvre de Maxime Fortier avec un tour du chapeau, Jeremy Davies, Dylan Govers, Jordan Ty Fournier et Paul Gionis.

La remontée a été complétée en fusillade grâce aux tentatives réussies de Vincent Chapleau et de Maxime Gagnon.

Revers frustrant

Dans une rencontre âprement disputée, dimanche à Magog, les Riverains ont perdu leur première partie en 2014 par la marque de 3-2, face aux Cantonniers. Plus opportunistes, ces derniers n’ont jamais regardé derrière s’inscrivant à la marque en premier sur le but de Jean-Philippe Duhaime en fin de premier engagement.

Répliquant à leur tour lors d’un avantage numérique en milieu de deuxième période, les Riverains ont été incapables de remettre les compteurs à zéro. Tirant de l’arrière 3-1 en fin de deuxième période, ils ont vu Pascal Corbeil réduire l'avance des Magogois lors d’un autre avantage numérique. Corbeil a accepté les passes d’Anthoni Nadeau et de Vincent Chapleau pour rétrécir l’écart à un seul but. Louis-Philip Fortin et Patrice Demy ont marqué les buts des Cantonniers dans cette période.

Protégeant leur avance au troisième vingt, les Cantonniers n’ont permis que quatre tirs vers leur filet. Les représentants de l’Estrie ont fait le nécessaire pour filer vers une victoire de 3-2 devant leurs partisans.
Les Riverains devront se ressaisir rapidement puisqu’ils recevront ces mêmes Cantonniers, mardi, au Sportium. La partie sera présentée à partir de 19h30.