QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire St-François a perdu 7 à 4 samedi après-midi au PEPS de l'Université Laval face aux Phénix du Collège Esther-Blondin dans le 4e match de cette série quatre de sept. Ils feront maintenant face à l'élimination mercredi à Lachenaie alors que les Phénix mènent la série 3 à 1.

Dès le début de la première période, les Phénix ont joué un peu de chance et marqué par l'entremise de Tristan Tremblay. Le pointage était 1 à 0 Phénix et le Blizzard cherchait à attaquer la zone des Phénix pour ainsi créer l'égalité.

À la mi-période, Patrick Tweddell a soulevé la foule en marquant avec l'aide de Benjamin Hade et Charles Dubé et porté le compte 1 à 1. Un peu plus d'une minute plus tard, les Phénix ont repris les devants. David Storto a battu Benjamin Avoine-Jean et porté le compte 2 à 1. Le Blizzard a quand même dominé 11 à 9 dans les lancers dans cette première période et plusieurs fois, les joueurs du SSF ont raté la cible de près.

La deuxième période a vraiment été fatale au Blizzard, car le CEB a marqué encore une fois trois buts consécutifs, dont 2 buts en avantage numérique et 1 en désavantage numérique. Ces buts ont vraiment été un tournant dans cette partie en creusant un écart difficile à remonter.

En fin de période, le Blizzard a marqué en avantage numérique. Charles-Éric Légaré a repéré Alexandre Delisle-Houde près du but et celui-ci a enfilé facilement l'aiguille. Nicolas Hébert a également été complice sur ce jeu. Le pointage était alors 5 à 2 Phénix après deux périodes et les tirs cumulés de 21 contre 19 également en faveur des visiteurs.

Les Phénix ont encore été opportunistes en début de troisième période. Kevin Deslauriers a compté pour accroître l'écart à 4 buts. Le SSF aurait pu baisser les bras, mais non, David Marmen et Samuel Lemay-Champagne ont redonné espoir au Blizzard en marquant deux buts en séquence et ainsi porter le compte 6 à 4 avec 14 minutes à jouer. Sur ces buts Olivier Leblanc, Jean-Michel Cinq-Mars et Samuel Lemay-Champagne ont obtenu des passes.

Le Blizzard a continué à attaquer, mais ils ont manqué un peu de cohésion et d'énergie pour battre la défensive adverse. Finalement, en toute fin de période, le Blizzard a bénéficié d'un autre avantage numérique, retiré son gardien pour attaquer à 6 contre 4, mais Dominic Talbot-Tassi a intercepté un jeu du Blizzard et tiré d'un bout à l'autre dans le filet désert du SSF pour sceller le pointage final.

Dans cette partie, il est certain que le Blizzard a manqué un peu d'énergie et d'opportunisme, mais pour le prochain match qui aura lieu mercredi, il est permis de croire que le Blizzard va revenir en force avec le caractère et la volonté qu'on leur connaît.

On vous invite donc à venir supporter votre équipe mercredi, à 19h30, à Lachenaie afin de leur donner un second souffle dans cette série. Ce match sera radiodiffusé sur les ondes de Québec800.

Les trois étoiles RDS :
1re - Frédérik Gauthier du Phénix
2e - Laurent Dauphin du Phénix
3e - Samuel Desjardins du Phénix

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François