CHÂTEAUGUAY - Indisciplinés, les joueurs de la formation de Compuware ont baissé pavillon 6 à 1 face à la Finlande au dernier jour de la ronde préliminaire à la Coupe Québec internationale AAA. Ces derniers ont marqué 4 de leurs 5 buts en supériorité numérique pour jamais ne plus être inquiets.

Avec cette victoire, les Finlandais terminent au premier rang du classement de la ronde préliminaire avec 8 points, alors que Compuware se classe au 4e et dernier rang. Les deux mêmes équipes se retrouveront demain (dimanche) dans le premier des deux matchs de demi-finale.

Les Finlandais ont mis moins de douze minutes pour prendre les devants 5-0, avec 4 buts en surnombre. Markus Nurmi et Juuso Välimäki ont compté chacun 2 buts et Otto Koivula en a ajouté un autre.

Avec 35 minutes à jouer au match, l'équipe américaine a resserré le jeu pour limiter les dégâts. Compuware a évité le blanchissage en début de troisième période avec le but de Trystan Isenhour qui a battu le gardien Leevi finlandais Laakso. Puis en fin de période, avec moins d'une minute à disputer au match, Juha Jääskä a complété le pointage. Pointage final 6-1.

Dimanche, les demi-finales opposeront Compuware aux Finlandais à 12h (midi), suivi du match opposant Châteauguay à Équipe Québec U16.