midgetaaa.ca - JB - Devant plus de 1047 amateurs réunis au PEPS de l'Université Laval samedi après-midi (aujourd'hui), le Blizzard du Séminaire Saint-François a remporté une victoire de 7 à 5 sur les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame pour prendre les devants 1-0 dans la série finale de la division Reebok. L'attaquant québécois Dave Labrecque, avec 3 buts, a été la bougie d'allumage des siens dans cette victoire.

Les locaux n'auront pas eu la partie facile dans cette rencontre ponctuée de plusieurs revirements. Contrairement aux séries précédentes, les troupiers de Serge Beausoleil se sont vite rendu compte que l'adversaire était plus coriace! Certes les deux gardiens n'auront pas eu la tâche facile dans cette joute face aux attaquants émérites des deux camps.

Après avoir pris une avance rapide de deux buts, grâce à Dave Labrecque et Mathias Potvin, tôt en début de match, les visiteurs ont pris par surprise l'attaque du Blizzard en marquant deux buts en désavantage numérique en l'espace de 14 secondes, tous deux marqués par l'as compteur Gabriel Dumont et le deuxième par Guillaume Pelletier.

Record de ligue égalé

Les locaux sont revenus à la charge à la huitième minute de jeu lorsque Philippe Fontaine a pris en défaut le gardien Olivier Bellavance-Roy. C'était sans compter sur le capitaine du ÉSND qui à nouveau s'est permis le luxe de marquer un troisième but en désavantage numérique pour les Albatros dans cette période pour égaler le record de ligue pour le nombre de buts en avantage numérique pour une équipe dans une partie avec 3 et par le même joueur, Gabriel Dumont, avec 2.

Avant la fin de la première période, le coéquipier de trio de Dumont, Keven Baril, a procuré l'avance aux Albatros pour la première fois dans la rencontre avec un but marqué en avantage numérique. Nul doute que les unités spéciales ont porté fruit aux visiteurs dans ce premier tiers temps.

Le deuxième vingt a été plus tranquille que le premier ! Les deux gardiens se sont ressaisis et seulement un but a été marqué dans cette période où le SSF a tiré 12 fois contre 11 pour le ÉSND.

Seul Dave Labrecque aura réussi à marquer dans cet engagement.

Labrecque complète son tour du chapeau

Au troisième tiers, le Blizzard est revenu en force avec 3 buts sans riposte, soit le 3e de Dave Labrecque et ceux de Maxime Gravel et Guillaume Goulet. Kevin Baril, avec son 2e du match avec 11 secondes à écouler dans la période, a fermé les livres.

Le Blizzard qui a remporté cette première victoire par le pointage de 7 à 5 a dominé 46-29 dans les tirs au but.

Le deuxième match de cette série finale de la division Reebok aura lieu dimanche (demain), à 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.