LAVAL - (midgetaaa) - Présentation ce soir (mardi), au Colisée de Laval, de la première joute de la série finale de la Ligue midget AAA opposant les Estacades de Trois-Rivières au Rousseau Sports de Laval-Bourassa. La formation lavalloise a bien amorcé sa première présence en finale de championnat en remportant la victoire par la marque de 6-2.

Un seul but a été marqué en première période, celui de Felipe Corbo (4e), choisi la première étoile de la rencontre, sur des passes de ses coéquipiers de trio, Antony Courcelles et Alexandre Lavoie.

Dès les premiers instants de la période médiane, Eliezer Sherbatov (12e) a doublé l'avance des locaux, avec l'aide de Philippe Magnan et Kevin Fiset. À la 13e minute de jeu, les visiteurs ont réduit l'avance du LB à un seul but grâce à Félix Bergeron (2e) qui a complété un jeu préparé par Hugo Desharnais-Roux et Phillip Danault. Toutefois, avant la fin de l'engagement, Michael Ortika (4e) a habilement déjoué le gardien Jimmy Appleby lors d'une échappée après avoir été alimenté par Sébastien Bergeron.

À mi-chemin en troisième, Jean-Philippe Leduc (2e) a redonné espoir aux Estacades avec un but marqué sur des passes de Pierre-Alexandre Ouellet et Pierre-Olivier Marcoux. La réjouissance fut de courte durée chez les visiteurs alors que la formation lavalloise a complété le pointage avec 3 buts sans riposte marqués par Alexandre Lavoie (11e et 12e) et Sébastien Bergeron (13e). Les attaquants Felipe Corbo et Antony Courcelles ont ajouté chacun deux autres passes à leur fiche sur les deux buts de Lavoie, alors que Benjamin Laliberté et Jonathan Narbonne en faisaient autant sur le but de Bergeron.

Pointage final 6-2 à l'avantage du Laval-Bourassa qui a dominé 45 contre 33 au chapitre des tirs au but.

Le deuxième match de cette série 4 de 7 sera présenté jeudi, à 19h30, au Colisée de Laval.