Dimanche (hier) soir à l'aréna de Magog, les Cantonniers recevaient la visite des Estacades de Trois-Rivières, invaincus à leurs 3 derniers matchs. Il s'agissait de la dernière partie entre les 2 équipes en saison régulière, Magog ayant remporté 2 victoires contre 1 pour les Estacades avant le match d'hier. Avec moins de 10 matchs à jouer au calendrier régulier, chacune des équipes cherche à améliorer ou du moins consolider sa position au classement en vue des prochaines séries.

Tôt dans le match dès la première occasion en avantage numérique, les Estacades ont pris les devants. Pier-Antoine Dion a complété une belle pièce de jeu orchestré par Christophe Paquet et Antoine Houde-Caron. Quelques minutes plus tard, les Cantonniers ont nivelé la marque grâce à Jonathan Bonneau avec l'aide de Jonathan Bouchard.

Le jeu rapide et particulièrement robuste avait des airs de séries éliminatoires. Les Estacades ont creusé l'écart, avant la fin du premier engagement, en marquant à 2 reprises en avantage numérique. Le 2e filet des visiteurs a été inscrit par Pierrick Martel avec l'aide de Pierre-Luc Fryer et Tommy Samson. Pier-Antoine Dion a pour sa part compté son 2e du match sur des aides d'Antoine Houde-Caron et Philippe Lefebvre. Après une période de jeu, la marque était de 3-1 en faveur des Estacades.

Les partisans présents au match ont dû attendre à la 3e période avant qu'une des deux équipes ajoute au pointage.

Au grand plaisir de la foule, les Cantonniers ont réduit l'écart grâce au but d'Olivier Ouellet à la deuxième minute de jeu du troisième tiers. Les visiteurs n'auront pas mis trop de temps à répliquer. Pier-Luc Fryer a vite redonné l'avantage de 2 buts aux Estacades grâce à son 2e but de la saison marqué avec l'aide de Pier-Antoine Dion (2 buts et 1 aide) et Antoine Houde-Caron (3 aides).

Les locaux n'ont pu profiter des nombreux avantages numériques avec 1 seul but en 4 occasions en 3e période. Le gardien des Estacades, Vincent Lamontagne, a ainsi ajouté une 11e victoire à sa fiche en repoussant 29 des 31 tirs dirigés vers lui.

Les trois étoiles RDS ont été décernées au gardien Vincent Lamontagne (1re), Jonathan Bonneau (2e) et Pier-Antoine Dion (3e).

Les Estacades visiteront le Rousseau Sports de Laval-Bourassa à l'aréna Garon de l'arrondissement Montréal-Nord mercredi, à 19h30.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières