Lévis - La saison des Cantonniers s'est terminée vendredi (hier) lors de leur visite à Lévis pour le 6e match les opposant aux Commandeurs dans l'incroyable série finale de la division Reebok. Pour cette rencontre, la troupe de Martin Bernard n'avait qu'une idée en tête, c'était bien sûr la victoire, pour forcer un 7e match; alors que dans le camp des Lévisiens, l'objectif était de gagner devant ses partisans et ainsi accéder à la grande finale.

Il aura fallu aux Commandeurs seulement 2:21 minutes pour sceller le sort de Magog lors des débuts de deuxième et troisième périodes pour sceller l'issue de cette rencontre. À 13:22 de la première période, Jonathan Bonneau a ouvert le bal avec son premier but des séries.

De retour pour la deuxième, les Commandeurs ont réussi 2 buts sans riposte. Denis Nadeau a enfilé un but avec à peine 16 secondes de jouées alors que Maxime Provencher l'imitait à 1:20. À la cinquième minute de jeu, Magog a bénéficié d'un double avantage numérique et Jonathan Bouchard a réussi à déjouer le cerbère Denoncourt à peine quelques secondes après que les punitions soient terminées. Cette période médiane s'est terminée avec 2 punitions décernées aux joueurs des Cantonniers.

Au début de la troisième, à 5 contre 3, les Commandeurs ont à nouveau profité de l'occasion pour faire scintiller la lumière rouge derrière Dionne. Tout d'abord, Keven Dupont a enfilé son 2e but des séries à 1:00, et 21 secondes plus tard Nicolas Poulin faisait de même. Les Cantonniers n'ont pas réussi à réduire l'écart alors qu'ils ont bénéficié aussi d'un double avantage numérique entre les 8e et 10e minutes de jeu.

Avec cette victoire de 4-2, les Commandeurs remportent la série finale de la division Reebok 4 victoires contre 2 pour les Cantonniers.

Bilan positif

Malgré l'élimination des Cantonniers, l'organisation magogoise est fière de la tenue de l'équipe car les joueurs ont donné leur maximum pour se rendent le plus loin possible dans les séries. Ils n'ont jamais abandonné! Ils ont connu une saison remarquable avec 34 victoires et 10 défaites, dont 2 en fusillade. Plusieurs records d'équipe et individuels ont été battus cette saison.

Contre toute attente et à la surprise de plusieurs observateurs, les hommes de Martin Bernard ont été couronnés champions du classement général de la Ligue midget AAA en saison régulière, et par le fait même champions de la division Reebok.

Cette saison aura permis d'augmenter le nombre de spectateurs tant en saison et qu'en séries éliminatoires. Les nombreux spectateurs qui ont assisté aux parties locales tout au long de la saison ont été choyés par le spectacle et les performances des joueurs. Félicitations à l'édition 2005-2006 des Cantonniers.

Collaboration spéciale Éric Saumur, les Cantonniers de Magog