La séquence d’insuccès des Élites se poursuit
M18 AAA dimanche, 27 nov. 2016. 19:30 vendredi, 13 déc. 2024. 14:11SAGUENAY - Les Élites de Jonquière ont disputé le second match d’une série aller-retour face aux Commandeurs de Lévis. Après une défaite de 4 à 0 vendredi, la troupe de Steve Thériault a été beaucoup plus convaincante, devant cependant s’avouer vaincue par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage.
Les Commandeurs ont donné le ton à la rencontre avec Alexandre Roy qui a marqué son onzième de la présente campagne avec des aides de Charles-Antoine Giguère et Félix Paré.
La marque de 1 à 0 a persisté pendant plus de 22 minutes avant que les Commandeurs doublent leur avance avec un filet de Nathaniel Doyon, aidé de Giguère et du capitaine Édouard St-Laurent. Quelques instants plus tard, Charles-Édouard Drouin a complété le jeu de Mikisiw Awashish et de Marc-Olivier Tremblay pour réduire l’écart.
En troisième période, les visiteurs ont repris leur avance de deux buts lorsqu’Alexandre Roy a enfilé son deuxième filet de la rencontre.
Voyant son équipe tirer de l’arrière par deux buts, l’entraîneur Steve Thériault a pris les grands moyens et a décidé de retirer Jonathan Cournoyer avec un peu moins de cinq minutes à faire au temps réglementaire. La stratégie a rapporté lorsque Gabriel Villeneuve a inscrit le deuxième but des siens.
Puis, avec moins d’une seconde à faire au troisième engagement, Carl-Olivier Dignard a effectué un lancer d’un angle restreint qui a déjoué le gardien Bolduc. Les deux équipes se sont donc dirigées en prolongation.
Lors du temps supplémentaire, aucune des deux équipes n’a été en mesure de trouver le fond du filet malgré beaucoup d’action. Le duel s’est donc transporté en tirs de barrage, où Charles-Antoine Giguère a été le seul marqueur de la séance, permettant à la formation lévisienne de se sauver avec la victoire au compte de 4 à 3.
Une confiance qui se bâtit
« On a joué de malchance pendant un mois de temps aujourd’hui ça a payé, mais ça aurait été plaisant que les gars puissent célébrer après la partie. Il faut dire aux gars de faire abstraction de tout ça, déclare l’entraîneur-chef Steve Thériault, on vit des affaires comme ça tout le temps faut passer outre. »
Les entraîneurs n’ont pas hésité à rapporter que les joueurs vont maintenant pouvoir se baser sur la performance de ce soir pour bâtir leur confiance en vue du match de vendredi prochain.
À domicile ce vendredi
Les Élites affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame vendredi prochain dès 19 heures au Foyer de Loisirs.