LACHUTE - Les joueurs des Estacades se sont présentés à l'aréna Keven-Lowe de Lachute vendredi soir dernier pour y disputer un match contre les Vikings de Saint-Eustache. Sous le regard de plusieurs spectateurs, les Vikings étaient déterminés à mettre fin à une séquence parfaite depuis le début de l'année 2009 des jeunes de Gilles Bouchard.

Les locaux ont amorcé la partie en force, mais ils se sont butés à Jimmy Appleby qui a su repousser neuf tirs importants des attaquants de l'équipe adverse pour ainsi garder son équipe dans le match. Une première période somme toute ordinaire, seul Alexandre Tardif a su déjouer le cerbère Philippe Magnan.

La deuxième période s'est avérée plus excitante. Les Estacades ont démontré une meilleure cohésion, ce qui leur a servi. Ils se sont inscrits au pointage à trois reprises par l'entremise de Jean-Philippe Leduc, Carl Gélinas et Jean-Philippe Caron. La riposte de Saint-Eustache est venue de Jonathan Huberdeau, en avantage numérique, et de Yanick Veilleux, à cinq contre cinq. Les joueurs des Estacades sont donc retournés au vestiaire avec une avance de deux buts.

C'est à la neuvième minute de la troisième période que Pierre-Alexandre Ouellet a marqué un quatrième but en avantage numérique ce qui a brisé les reins des Vikings. Quelques secondes plus tard, Alex Filiatrault est venu clouer le cercueil en inscrivant son premier but de la saison.

Belle victoire des troupiers de Gilles Bouchard qui ont su trouver le fond du filet à quatre reprises avec l'avantage d'un homme.

Maintenant, une grosse commande attend les Estacades qui seront les visiteurs, dimanche, des Gaulois du Collège Antoine-Girouard actuellement premier de leur division. Une victoire des jeunes de Trois-Rivières les placerait à un point derrière le CAG.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières