DOLLARD-DES-ORMEAUX - L'équipe de Steve Hartley était de passage au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux samedi afin d'y affronter une formation qui connait des difficultés par les temps qui courent, les Lions du Lac St-Louis.

Pour l'occasion, la formation châteauguoise se mesurait au deuxième meilleur compteur de la Ligue midget AAA, Adam Capannelli, ainsi qu'à Gabriel Fortier, deux attaquants qui connaissent un bon début de saison pour l'équipe de l'Ouest-de-l'Île.

On a vu les Lions arrivés sur la surface glacée désireux de stopper leurs séries d'insuccès.

Ils sont les premiers à s'inscrire au tableau. Suite à une pénalité décernée au défenseur Marc-Olivier Duquette, Mathias Laferrière inscrit son deuxième de la saison.

Puis avec quatorze secondes à faire au cadran, les Lions doublent leur avance lorsque le capitaine Adam Capannelli déjoue la vigilance de Tristan Côté-Cazenave. Le Lac St-Louis est en avance 2 à 0 après vingt minutes de jeu.

Pitts fait bouger les cordages

Au deuxième vingt, un seul but est marqué. Les locaux creusent l'écart alors que Kevin Pitts fait bouger les cordages. Samuel Fieldman récolte une mention d'aide sur le jeu. La troupe de Jon Goyens retraite au vestiaire avec une confortable avance de trois buts.

Larose enlève tout espoir du jeu blanc

Lors du dernier tiers, les Lions creusent l'écart. Tôt dans l'engagement, pendant un jeu de puissance, le capitaine Adam Capannelli inscrit son deuxième but du match.

À 12:47, les Châteauguois brisent la glace lorsque l'attaquant Alexandre Larose inscrit son sixième de la saison enlevant tout espoir au gardien Yaniv Perets de récolter un premier jeu blanc dans la Ligue midget AAA.

Finalement avec quatre secondes à faire à la rencontre, Bailey Bilney Morissette complète la marque pour les Lions qui l'emportent par la marque de 5 à 1.

Les Grenadiers auront l'occasion de se reprendre aussitôt que dimanche après-midi alors qu'ils seront les visiteurs des Commandeurs de Lévis en direct de l'aréna de Lévis. La rencontre débutera à 14h.