La séquence victorieuse prend fin
M18 AAA dimanche, 5 oct. 2014. 08:48 mercredi, 11 déc. 2024. 18:58AMOS - Les Élites de Jonquière sont sortis en force en début de 3e période, ce soir au Complexe sportif, et cela leur a permis de devenir la première équipe à disposer des Forestiers d'Amos dans leur Complexe sportif en six rencontres de la saison régulière 2014-2015.
Avec un pointage égal de 2-2 après 40 minutes, l'attaque massive des Élites a tranché deux fois plutôt qu'une en troisième période, pavant ainsi la voie à un gain de 5-3 sur la formation amossoise.
Toute bonne chose a une fin pour les Forestiers qui ont par le fait même encaissé un troisième revers consécutif, non pas sans avoir franchi le cap des 40 tirs pour une première fois cette saison (43-28).
Jonathan Dumont, d'un lancer sur réception de la pointe lors d'un jeu de puissance, Francis Gervais et Étienne Turcotte, en toute fin de match, ont été les marqueurs pour les locaux. Liam Soulière a obtenu le départ devant le filet. Malgré la période de la chasse qui bat son plein en Abitibi-Témiscamingue, près de 400 amateurs (369 pour être plus précis) ont assisté au match.
Avant le match, on a honoré les joueurs par excellence du mois de septembre chez les Forestiers. Adam Cheezo (5 buts et 3 aides en 9 matchs) et Liam Soulière (3 victoires et une moyenne d'efficacité de ,907 devant son filet) ont respectivement été les récipiendaires en offensive et en défensive.
La mise au jeu protocolaire a été déposée par Yvette et Denise Tremblay, les soeurs de Lucille «Lulu» Tremblay, cette grande bénévole de l'entourage des Forestiers décédée la semaine dernière.
Élites et Forestiers croiseront le fer à nouveau au Complexe sportif, dimanche après-midi à 13h30.