MAGOG - Devant près de 850 spectateurs réunis à l'aréna de Magog, les Cantonniers se sont battus avec l'énergie du désespoir pour éviter l'élimination face aux puissants Albatros du Collège Notre-Dame. Et ils ont réussi in extremis à égaliser les chances dans la série demi-finale, grâce à une victoire de 3 à 2 au terme d'un match qui s'est terminée en deuxième période de prolongation.

Une première équilibrée

Les Albatros ont été encore une fois les premiers à s'inscrire au pointage. Le madelinot Alexis Loiseau a enfilé son 6e but des séries, aidé de Cédric Paquette et du défenseur Jérémy Ouellet-Beaudry. Ce but a été compté en avantage numérique (le 6e des Albatros dans cette série) à 8:03 du premier vingt.

Un peu plus de six minutes plus tard, un des meilleurs attaquants des Cantonniers, Danick Martel, a réussi à déjouer le portier des Albatros, avec son 7e but des séries compté à 14:38, pour égaliser le score 1-1.

Une deuxième à l'image de la première

À mi-chemin de la période médiane, les Albatros ont encore une fois profité d'un avantage numérique pour s'inscrire au pointage. Ce fut au tour de Michaël Morin (son 4e) de déjouer le gardien des Cantonniers, aidé de Jérémy Ouellet-Beaudry avec son 2e point du match.

Deux minutes plus tard, le Cantonnier Jérémy Grégoire, 4e but en 24 heures, a déjoué le meilleur gardien de la ligue en séries éliminatoires, pour égaliser le pointage à 2-2, à 11:53.

Des gardiens solides

La troisième période a été jouée avec beaucoup de discipline par les deux équipes ne récoltant que deux punitions chacune, alors que le chiffre des lancers fut assez égal, tout comme pour toute la rencontre.

Deux périodes de prolongation

La première période de prolongation de 10 minutes n'a pas fait de maître. Aucun but n'a été compté et aucune punition n'a été décernée.

Puis la deuxième prolongation d'une durée de 20 minutes a débuté. Il a fallu attendre à mi-chemin pour voir une équipe être punie. Une punition de banc a alors été décernée pour obstruction, à 10:17. Toutefois, l'attaque massive des Albatros n'a pu en profiter.

Au contraire, environ 28 secondes après la fin de cette punition, l'attaquant des Cantonniers, Érik Longtin, sans aide, a jeté la frénésie dans la foule magogoise en déjouant le gardien des Albatros, Samuel Sirois, pour permettre aux Cantonniers d'éviter l'élimination, et forcer la tenue d'un cinquième match dans cette série demi-finale très intense.

Match ultime dimanche

Donc un cinquième et ultime match dans cette série sera nécessaire pour décider de l'équipe qui se rendra en finale de la Ligue midget AAA du Québec. Ce match décisif aura lieu au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup dans quatre jours, soit le dimanche 27 mars, à compter de 19h30.

Les partisans du CND attendus en grand nombre

L'organisation des Albatros invite tous les partisans des Albatros à se rendre en grand nombre au Centre Premier Tech dimanche prochain, afin d'appuyer sans équivoque leurs favoris qui advenant une victoire se retrouveraient en finale de la Ligue midget AAA du Québec, et ce, pour la première fois de sa courte histoire.

Collaboration René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame