La troisième période fatale à Magog
M18 AAA jeudi, 13 nov. 2014. 09:26 mercredi, 11 déc. 2024. 05:51MAGOG - Les Grenadiers de Châteauguay et les Cantonniers de Magog s'affrontaient à l'aréna de Magog pour la deuxième fois de la saison. Lors du dernier face à face, l'équipe châteauguoise avait eu le dessus par la marque de 4 à 0. Cette fois-ci les Magogois ont eu le dessus par ce même pointage. Quatre buts consécutifs des Cantonniers en troisième période ont causé la perte des Grenadiers dans cette partie... tout comme leur indiscipline.
Malgré un pointage élevé, ce dernier n'explique pas très bien la physionomie du match. Celui-ci a été sur la ligne jusqu'au dernier tiers, alors que la marque était de 0-0 pour un très long moment. Au premier vingt, les deux équipes ont offert une performance équilibrée, alors que les deux équipes avaient chacune dirigé dix tirs sur les gardiens de but Xavier Potvin et Kyle Jessiman.
En période médiane, les Grenadiers ont ouvert la porte à leurs adversaires, en leur offrant 6 avantages numériques. Magog n'a pas été capable d'en profiter. La troupe de Steve Hartley doit une fière chandelle à leur gardien Jessiman qui a bloqué 16 lancers dans cette période.
Au retour de l'entracte, les Cantonniers ont ouvert la marque. Profitant d'un reste d'avantage numérique, les Magogois ont capitalisé par l'entremise de Zachary Lavigne. Anthony Duclos a doublé l'avance des siens dès la quatrième minute. Charles Marcoux en a rajouté et finalement Duclos a complété la marque dans un filet désert.
Un match à oublier pour les Grenadiers qui s'inclinent 4 à 0. Au cours du match, ils ont offert 9 avantages numériques aux Cantonniers, ce qui a rendu la tâche plus ardue en offensive, et par le fait même de se créer un certain momentum.
Au fil de la rencontre, Kyle Jessiman a arrêté 30 des 33 lancers reçus. Xavier Potvin a quant à lui été parfait sur les 27 tirs auxquels il a fait face.
Les Grenadiers pourront rapidement oublier le résultat négatif de cette joute, alors qu'ils reprennent le collier vendredi soir au Centre Multisports en affrontant les Gaulois d'Antoine-Girouard, à 19h30. Dimanche soir (pour une rare fois) les Grenadiers disputeront la victoire au Rousseau-Royal de Laval Montréal, à compter de 19h30.