Trois-Rivières - Il a beau avoir été retranché du camp des Cataractes de Shawinigan il y a quelques semaines, le Trifluvien Samuel Landry fait tourner les têtes en ce début de saison dans la Ligue midget AAA alors qu'il vient d'être nommé joueur offensif de la dernière semaine.

Le joueur de centre a marqué 5 buts, dont trois dimanche, dans la victoire décisive des Estacades face aux Cantonniers de Magog par le pointage de 6 à 3.

« Samuel a connu un très bon week-end et nous sommes tous très contents pour lui et pour l'équipe », a laissé savoir Gilles Bouchard. « Il possède de belles habiletés offensives et il l'a encore prouvé lors des deux dernières parties. »

Forte d'une séquence de deux victoires à domicile, la troupe de Bouchard tentera de poursuivre sur sa lancée mercredi alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François sera le visiteur sur le coup de 19h au Centre sportif Alphonse-Desjardins. D'ailleurs, si l'offensive n'avait marqué que trois maigres buts en quatre rencontres, voilà qu'elle vient d'en produire 13 en un week-end, de quoi redonner confiance aux jeunes Estacades.

« Notre formation a explosé offensivement au cours des deux dernières parties. Maintenant, on se doit de garder le cap et continuer à travailler et être acharnés dans les différentes phases de jeu », d'indiquer celui qui a vu sa récente acquisition Pier-Olivier GrandMaison apporter une belle profondeur au sein du groupe d'attaquants.

Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières