L'ANCIENNE-LORETTE - La formation hôte du Challenge Midget AAA Reebok, le Blizzard du Séminaire St-François affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, sur le coup de midi, dans l'un des quatre matchs de la ronde quart de finale. C'est finalement le Blizzard qui est sorti victorieux de cette rencontre par la marque de 4-1 pour ainsi se qualifier pour la demi-finale.

Après un début où les élans ont été partagés entre les deux équipes, la troupe de Bryan Lizotte a ouvert la machine en deuxième période pour s'inscrire au pointage avec le premier de la partie de Christophe Boivin.

Tôt en troisième, le Blizzard a doublé son avance grâce au but de Francis Ouellet. Toutefois, les Riverains ont réduit l'avance cinq minutes plus tard lorsque Nicolas Jones-Gagné a trompé la vigilance du gardien Gabriel Parent.

Avec moins de 6 minutes à faire au match, Francis Ouellet avec son 2e du match a permis au Blizzard de reprendre une avance de deux buts pour ne plus jamais être inquiété. Puis Christophe Boivin a complété dans un filet ouvert pour faire 4-1

Au chapitre des lancers, le SSF a tiré à 35 reprises en direction d'Alexandre Ducharme pendant que les Riverains dirigeaient 21 tirs en direction de Gabriel Parent.

Avec cette victoire, le Blizzard atteint le carré d'As du Challenge Midget AAA Reebok. Ce soir, à 20h15, il affronter les Lions du Lac St-Louis au CSM de L'Ancienne-Lorette.

Sur la photo, M. Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec, a remis des cadeaux-souvenirs à Christophe Boivin (SSF) et Guillaume Vien (CCL).

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec