Le Blizzard a été couronné Champion de la division Reebok samedi dernier après la défaite des Albatros de l'École secondaire Notre-Dame, et voilà, les troupiers de Serge Beausoleil à seulement deux victoires ou encore le chiffre magique de 4 pour mettre la main sur le titre du championnat au classement général de la ligue. Au cours des deux joutes du dernier week-end, le Blizzard a ajouté deux autres victoires à sa fiche pour porter à 7 sa séquence de joutes sans défaite ou à 19 gains au cours des 20 dernières parties.

Remontée du Blizzard

Vendredi dernier face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard, c'est le caractère positif des joueurs et la détermination des vétérans qui ont permis au Blizzard de signer une autre victoire, leur 32e !

Après avoir pris un retard de deux buts, l'offensive a ouvert la machine à mi-chemin dans le match avec une riposte de 5 buts consécutifs pour l'emporter 7-4. Les deux gardiens du SSF se sont partagé le travail devant la cage du Blizzard.

À 5 points d'un autre record !

Puis dimanche, ce fut un match à sens unique face aux Patriotes de Châteauguay alors que le SSF remportait une 33e victoire cette saison par la marque de 7 à 1.

Le Blizzard a dominé le match du début jusqu'à la toute fin avec 50 tirs au but, l'implication de toute l'équipe avec des buts marqués en désavantage tout comme en avantage numérique. Après 40 parties, la fiche du Blizzard est donc de 33 victoires et 7 défaites, dont 2 en fusillade, pour un total de 68 points à 5 points du record de la ligue et 4 matchs à disputer.

Labrecque à 6 points de Dumont

Quelques joueurs se sont distingués au cours du week-end. Dave Labrecque avec 8 points (2-6) est toujours premier compteur de l'équipe et se rapproche à 6 points du premier rang de la ligue détenu par Gabriel Dumont, des Albatros de l'École secondaire Notre-Dame.

Le capitaine David Moisan a ajouté 5 points à sa fiche et Guillaume Goulet a inscrit ses 16e, 17e et 18e filets de la saison.

Prochains matchs

Le Blizzard disputera son prochain match dimanche (11 février), à 19h, alors que les Commandeurs de Lévis seront les visiteurs au PEPS de l'Université Laval.

Avant le début de la rencontre, la Ligue midget AAA présentera la Coupe Reebok au capitaine du Blizzard pour le championnat de leur division acquis la semaine dernière. La direction du SSF profitera de l'occasion pour honorer Guillaume Goulet et Francis Beaumont, respectivement joueurs offensif et défensif CLARICA du mois de janvier.

Après ce match, il ne restera plus au Blizzard que trois joutes à disputer en saison régulière, dont un seul match local qui clôturera la saison régulière le dimanche 25 février prochain, à 14h, avec la visite des Albatros de l'École secondaire Notre-Dame.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François