Le Blizzard complète une belle remontée!
M18 AAA dimanche, 24 mars 2013. 19:21 samedi, 14 déc. 2024. 07:48QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire St-François est parvenu à renverser la vapeur dimanche après-midi au PEPS, lui qui tirait de l’arrière 0-2 et 1-3 dans sa série face aux Grenadiers de Châteauguay, en signant une victoire de 3 à 2 dans le 7e et ultime match de la demi-finale.
Malgré une domination complète des Grenadiers au premier engagement, les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une égalité de 0 à 0. Le gardien Gabriel Parent a été brillant pendant ces 20 premières minutes de jeu, lui qui a fait face à 16 lancers.
Ses coéquipiers l’ont récompensé au deuxième vingt quand Alexandre Delisle-Houde s’est présenté seul devant Jean-Philippe Brais qu’il a déjoué d’un tir du revers. Francis Ouellet a doublé l’avance des siens alors qu’il ne restait que quelques secondes à la période. Il a accepté la passe de Christophe Boivin pour marquer d’un angle très restreint. Boivin, la première étoile du match, a marqué ce qui allait devenir le but gagnant avec un tir parfait dans la lucarne, en avantage numérique.
Les Grenadiers ont rendu les choses intéressantes en fin de match avec deux buts rapides, mais la défensive du SSF a tenu le coup pour remporter le match et la série.
Solide devant sa cage, Gabriel Parent a réalisé une performance de 35 arrêts pour signer son 7e gain des séries. À l’autre bout de la patinoire, Jean-Philippe Brais a accordé 3 buts sur 24 tirs.
Pour la grande finale, le Blizzard croisera le fer avec le Rousseau Royal de Laval-Montréal, champion de la saison régulière dans la Ligue midget AAA. Le tout se mettra en branle jeudi, à l'aréna Garon de Montréal-Nord.