Québec - Le Blizzard du Séminaire Saint-François continue sur sa lancée. Après avoir vaincu les Élites de Jonquière et les Estacades de Trois-Rivières, c'est maintenant les champions de la Ligue, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard qui se frotteront au Blizzard. « Cette série opposera les deux meilleures défensives du circuit, le jeu sera donc serré et il y aura peu d'espace sur la patinoire », de commenter l'entraîneur-chef Serge Beausoleil.

Le Blizzard a éliminé les Estacades vendredi dernier par la marque de 4-0. Guillaume Asselin (1-3) et Frédérick Roy (1-3) ont été les bougies d'allumage avec chacun quatre points. Quant au gardien, Jean-Philippe Gagnon, il a été impeccable en faisant les gros arrêts. « Ce match fut le meilleur de la saison et il a donné confiance aux gars », d'ajouter Serge Beausoleil.

Après un week-end de repos et quelques séances d'entraînement, le Blizzard se dirigera vers Saint-Hyacinthe pour le match #1 de la série présenté mercredi (demain). En saison régulière, la fiche du Blizzard face aux Gaulois a été d'une victoire et de trois défaites. Toutefois, les Gaulois ont vu trois de leurs éléments clé être rappelé par les équipes juniors alors la situation pourrait être différente en séries.

Après deux séries, voici quelques statistiques des joueurs du SSF. La recrue de 15 ans, Guillaume Asselin cumule 17 points en 7 parties. Il est en tête du classement des compteurs chez le Blizzard, en tête chez les recrues et 2e au classement général de la ligue. Devant les buts, Jean-Michel Gagnon s'est emparé du 3e rang avec 6 victoires en 7 parties et une moyenne de 1,68.

Le Blizzard s'entraînera mardi et vendredi. Ces deux séances d'entraînement seront entrecoupées des deux premières parties de la série 4 de 7. Voici le calendrier :

Mercredi 19 mars, 19h30 à l'aréna L-P Gaucher
Jeudi 20 mars, 20h au PEPS de l'Université Laval
Dimanche 23 mars, 14h à l'aréna L-P Gaucher
Lundi 24 mars, 19h30 au PEPS de l'Université Laval
(si nécessaire)
Mercredi 26 mars, 19h30 à l'aréna L-P Gaucher
Vendredi 28 mars, 19h30 au PEPS de l'Université Laval
Dimanche 30 mars, 14h à l'aréna L-P Gaucher

Le coût des billets en séries éliminatoires demeure le même qu'en saison régulière, soit 6$ pour les adultes et 3 $ pour les étudiants et aînés. La gratuité est offerte aux jeunes de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles au PEPS de l'Université Laval dès l'arrivée et prendre note que le stationnement souterrain du PEPS est gratuit lors de toutes les parties du Blizzard.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François