Québec - Le Blizzard poursuit sur sa lancée avec deux autres victoires le week-end dernier. La formation québécoise consolide ainsi sa position de tête au classement général de la Ligue midget AAA avec 64 points en 38 parties. Le SSF devance donc par 11 points les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame dans la division Reebok, alors que les Vikings des Laurentides affichent 58 points au premier rang de la division CCM.

15e victoire de suite à domicile

Vendredi soir au PEPS, le Blizzard a montré son savoir-faire en prenant les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. Michaël Trudel a ajouté deux points à sa fiche tandis que le gardien Sébastien Jupin-Langlois inscrivait un 8e gain en 9 départs cette saison. Le Blizzard l'a emporté 3-2 sur les Estacades de Trois-Rivières.

Avec cette victoire, la troupe de Serge Beausoleil a fracassé quelques records de la Ligue soit : 15 victoires consécutives à domicile, un record édité par les Gouverneurs de Sainte-Foy en 1984-1985; cette victoire procurait un 39e point à domicile pour le Blizzard, égalisant le total atteint les Gouverneurs lors de la saison 1982-1983; et finalement avec ce 19e gain à domicile, le Blizzard égalait le plus grand nombre de victoires à domicile en saison régulière. Le record précédent était partagé avec les Cantonniers de Magog et les Gouverneurs en 1993-1994.

Remontée spectaculaire

Dimanche à Rivière-du-Loup, la rencontre était importante. Le Blizzard avait l'occasion d'accentuer son avance au haut du classement de la division Reebok.

À mi-chemin dans la rencontre, le Blizzard tirait de l'arrière 4 à 1. Avec deux buts inscrits en fin de deuxième période, les hommes de Serge Beausoleil ont réduit l'avance des locaux à 1 seul but.

Le troisième tiers a été l'affaire de l'attaquant Dave Labrecque qui a tout d'abord égalisé la marque sur une passe du capitaine, David Moisan. Ce dernier a signé le but gagnant en avantage numérique deux minutes plus tard. Et finalement, Labrecque est revenu en force à la fin du match, inscrivant son 19e de la saison dans un filet désert alors que le Blizzard était en désavantage numérique.

Dave Labrecque occupe le 4e rang des compteurs de la ligue avec 50 points (19-31). Avec cette victoire de 6-4, Adrien Lemay devient le premier gardien du circuit à atteindre le cap des 20 victoires cette saison. Toute une 3e période !

Prochains matchs

En février, le Blizzard du Séminaire Saint-François disputera 4 de ses 6 dernières joutes du calendrier régulier sur la route. Le week-end prochain, le SSF sera dans la région de Montréal. Vendredi soir, le Blizzard affrontera les Gaulois du CAG au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe et dimanche ce sera au tour des Patriotes de Châteauguay d'accueillir les troupiers de Serge Beausoleil à l'aréna Léo-Crépin.

Le Blizzard sera de retour à domicile le dimanche 11 février, à 19h, avec la visite des Commandeurs de Lévis. Avec une victoire lors de cette rencontre disputée à domicile, la formation québécoise éclipsera 3 records de ligue, les 3 même qui ont été égalés vendredi dernier.

Avant le début de cette rencontre, la direction de l'équipe et le commanditaire CLARICA profiteront de l'occasion pour honorer les joueurs, offensif et défensif, CLARICA du mois de janvier. La palme offensive revient à Guillaume Goulet avec 8 points (3-5) en 8 matchs et son coéquipier à la défensive est Francis Beaumont avec 5 points (3-2) en 9 matchs.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François