QUÉBEC - C’est un beau défi qui attendait le Blizzard du Séminaire St-François mercredi alors qu’il recevait la visite des Albatros du Collège Notre-Dame qui, grâce à une offensive explosive, présentait une fiche de 5 victoires et une seule défaite depuis le début de la saison. Une solide performance en défensive a permis au SSF de filer avec un gain de 3-2 en prolongation.

Grâce aux deux premiers buts d’Alexandre Levasseur cette saison, la troupe de Bryan Lizotte se retrouvait en avant 2-1 à mi-chemin en troisième période. Charle-Édouard d’Astous a cependant forcé la tenue d’une période de prolongation avec un long tir frappé de la ligne bleue. Raphaël Santerre a été l’autre marqueur des visiteurs.

La période supplémentaire aura finalement été de courte durée puisque Philippe Soucy a déjoué le gardien Tristan Bérubé avec un peu plus d’une minute écoulée.

Complètement dominé au chapitre des tirs au but, le Blizzard a eu besoin d’une solide performance de Gabriel Morency, qui a réalisé 46 arrêts contre 10 pour son opposant, afin de signer la victoire.

Prochain rendez-vous pour le Séminaire St-François, ce samedi alors qu’il rendra visite aux Lions du Lac-St-Louis.